Menu

Michel RIVAUX

ORLEANS

En résumé

Mon métier dans les finances publiques fait suite à une orientation paternelle que j assume complètement.
Peu importe le métier que l on fait. Le simple fait d avoir la conviction que l on fait progresser l humain donne la valeur véritable du travail. Lecteur assidu de Simone WEIL, et ayant longuement réfléchi sur son cursus, je pense que le réel nous donne les clefs de la phénoménologie de nos vies.
Ma vocation est sans doute reliée à la spiritualité et à la musique. Deux domaines qui se complètent. Je crois qu une vocation peut ne pas se réaliser. Si nous voulons atteindre notre objectif, il faut absolument s enraciner dans la réalité de nos vies et rechercher l équilibre à tous prix.
A tous les niveaux de l'existence, il est obligatoire d être cohérent et sensible au monde. Pratiquant la méditation, je m expose à la dualité de la Vie. Dans l Amour il y a des degrés dont les extrêmes nous tirent plus haut que la matière.
La vitesse est un outil de travail comme la compassion est un outil de guérison. Le travail manuel est un moyen de sauvetage dans la modernité. Et la finalité du progrès ne trouve son sens que dans le partage des richesses.
Le rêve est salutaire en temps d'épreuve. Les parents ne doivent pas briser les rêves de leurs enfants. Car l'Esprit demeure et il peut souffrir au delà des limites connues.
Mes amis intimes m'appellent "Grand Chamane". C'est une vie banale qui doit rester simple et concrète.
L'utile ne se trouve que dans l'Amour ( Charité ).

Michel





Mes compétences :
Ingénieur du son

Entreprises

  • Direction Régionale des Finances Centre - Contrôleur Principal des Finances Publiques

    1972 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :