Menu

Michel ROBERT

Toulouse

En résumé

Mes compétences :
Traçabilité
Rfid
Marquage
Vente
Informatique industrielle
Management d'équipe
Développement commercial

Entreprises

  • Weber Marking Systems - Directeur commercial

    Toulouse 2017 - maintenant
  • WEBER MARKING SYSTEMS - Business development manager

    Toulouse 2013 - 2017 Domaine d’activité : Marquage industriel (Traçabilité)

    Ma venue au sein de la société WEBER coïncide avec leur volonté de développer les ventes de lasers sur le marché Français mais également participer à l’évolution de la structure par une présence directe sur le terrain (secteur Rhône- alpes) mais également dans l’accompagnement de l’équipe commerciale.
    Je dois aussi contribuer au renforcement de la présence auprès des intégrateurs dédiés au monde de la logistique, secteur historique, et faire progresser nos parts de marché dans le domaine des biens de grande consommation.
  • GRAVOTECH - Business Development Manager

    2012 - 2013 Domaine d’activité : Marquage industriel (Traçabilité)

    Je suis approché et recruté pour mettre en place une division Laser « Marquage à la volée ».
  • DOMINO FRANCE - Business Development Manager / Responsable service Projets

    2006 - 2012 Domaine d’activité : Marquage industriel (Traçabilité)

    Après plusieurs années, la société DOMINO prend possession de la société MECTEC (Fabricant de systèmes d’impression et pose d’étiquettes) et souhaite développer cette nouvelle activité dans son groupe. Pour avoir été pendant de longues années distributeur de MECTEC, je suis proposé pour cette mission.
    Au sein de la filiale France, mais également au sein du groupe, je m’attache au développement des ventes de cette nouvelle gamme. Le succès est au rendez-vous avec la vente du premier système au monde en France et le dépassement permanent, depuis son lancement, des budgets fixés.
    Suite à cela, je prends en charge le développement des ventes pour l’ensemble des technologies proposées par le groupe (Jet d’encre : CIJ – DOD - HR, Laser, TTO) et l’on me confie également la mise en place et la gestion d’un nouveau service Avant-vente, composé de chefs de projet.
    Ma dernière mission consistera au lancement de l’activité Coding Automation, solution de traçabilité et de gestion des points de marquage, avec à la clé deux réalisations dans des sociétés de premier plan.
  • SATO FRANCE - Responsable grands comptes - OEM

    2002 - 2006 Domaine d’activité : Marquage industriel (Traçabilité)
    Mon arrivée sur Paris coïncide avec un changement de vie personnelle. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’occasion m’est offerte d’intégrer un groupe prestigieux et de participer activement au développement de sa filiale française.
  • OCTOPRINT - DIRECTEUR / DIRECTEUR COMMERCIAL

    1995 - 2002 Domaine d’activité : Marquage industriel (Traçabilité)
    Les choses changent chez MARKPOINT avec la session du groupe à la société IMAJE. Cet évènement sera le déclencheur pour me lancer et réaliser un projet personnel : Créer ma propre entreprise.
    C’est chose faite avec la société OCTOPRINT au sein de laquelle je vais occuper l’ensemble des fonctions allouées à un jeune créateur d’entreprise, c’est-à-dire toutes !
    Au cours des années qui suivent, J’aurai le plaisir de voir évoluer cette structure, où la satisfaction client a toujours été au centre de mes préoccupations.
  • MARKPOINT FRANCE - Ingénieur commercial

    1990 - 1995
    Domaine d’activité : Marquage industriel (Traçabilité)
    J’intègre le service commercial et prend en charge un secteur.
  • MARKPOINT FRANCE - Technico-commercial sédentaire

    1989 - 1990 Mes premiers pas dans le monde du marquage industriel !
    Ce poste m’a permis de prendre en charge le service SAV mais également d’assister les commerciaux en avant-vente.
    Mon implication m’a amenée à intégrer rapidement au sein du groupe, les équipes de travail destinées aux futurs développements.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau