Menu

Mickael AMIEL

SAINT GENIES DE MALGOIRES

En résumé

J'ai démarré dans ce secteur avec un contrat de qualification soudeur tous procédés, durant deux années j'ai alterné entre cours et entreprise.
Une fois ma formation terminée j'ai cumulé les expériences diverses et variées toujours dans ce secteur, on peut dire que j'ai fait mes premières armes grâce à l'intérim, allant de fines à fortes épaisseurs de l'acier carbone aux métaux inoxydables des procédés mig, mag au tig en passant aussi par l'électrode enrobée, ceci a duré quelques années.
Dans certaines de mes missions intérim j'ai été amené à travailler avec des tuyauteurs, en les voyant faire on peut dire que j'ai accroché immédiatement avec ce métier bien que ne connaissant que peu de choses à l'époque j'étais un néophyte en trigonométrie ou toutes formules nécessaires aux calculs relatifs employés en tuyauterie industrielle, je continuais à m'y intéresser de plus en plus jusqu'au jour où j'ai pris la décision de suivre une formation spécifique à ce métier.
Durant sept mois j'ai étudié ce domaine dans le centre AFPA de Montceau les Mines (71), par chance j'ai été formé par Philippe Bertier, deux fois meilleur ouvrier de France, ayant déjà des petites bases dans ce domaine j'ai pu complètement explorer le sujet, on peut dire que pendant sept mois j'ai appris une multitude de choses. Une fois ma formation terminée je n'ai pas tardé à trouver une mission d'intérim où enfin je pouvais exercer mes deux activités qui restent la soudure et la tuyauterie industrielle.

Mes compétences :
Soudage
Industrie
Tuyauterie

Entreprises

  • Interimaire - Recherche d'emplois

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :