Menu

Mickaël GAMIN

En résumé

Assez timide dans mon genre, je trompe les apparences grâce à mon efficacité dans le travail. Je ne parle pas beaucoup avec ma bouche car je suis trop occupé à montrer au monde de quoi je suis capable. J'adore le travail bien fait et déteste l'inachevé. Bien entouré, je deviens une machine à faire monter les statistiques. Je suis jeune et dynamique, et j'ai besoin de nouveau objectif à atteindre.

Mon dicton : il n'y a jamais de problème, il y a que des solutions. Chaque problème à sa solution.

Mes compétences :
AutoCAD
Autonomie
Analyse de données
Fiabilité
ArcGIS
Microsoft Office
QGIS

Entreprises

  • SEML eaux de mouans - Technicien en développement SIG

    2019 - 2019 La SEMRL eaux de mouans m'a recruté afin de mettre en place un SIG. Je devais amener toutes mes connaissances et compétences à l'entreprise afin de leur délivrer un avancement technologique qui faciliterai l'utilisation des informations de la société.
    Création des tables attributaires (Excel) et d'objets SVG (Inkscape). Créer un SIG à l'aide du SGBD PostgreSQL et de son extension PostGIS pour QGIS. Insérer/Stocker les données dans la base PostgreSQL et créer des connexions avec divers postes en toute sécurité. Optimiser l'interface utilisateur de QGIS pour les usagers et facilité l'alimentation des informations dans la base.
    Recruter au départ en tant que stagiaire SIG, j'ai fini avec un CDD d'un mois pour pouvoir finaliser le projet.
  • Géoval - Technicien Géomètre

    2017 - 2017 Suivi de dossier de bornage et de DMPC.
    Intervention terrain (Lever topographique, bornage, implantation, etc...)
    Dessinateur de divers plans sur le logiciel AutoCAD/COVADIS (plan topographique, plan de bornage, plan de division, DP, etc...)
    Etablissement de divers documents tels que des DMPC (chemise verte), DP, PV de bornage, etc...
    Manipulations d'appareils topographiques (Leica TS06).

Formations

  • Université Nice Sophia Antipolis

    Nice 2018 - 2019 Licence Professionnelle

    A la suite d'un projet en BTS sur le standard PCRS, où on aborde l'utilisation du SIG, j'ai été curieux d'en savoir un peu plus dans le domaine. Je n'y connaissais pas grand chose mais c'était déjà assez intéressant pour me pousser à m'inscrire et pour y en apprendre un peu plus.
  • Lycée Pierre Caraminot

    Egletons 2016 - 2018 Brevet de Technicien Supérieur

    Ce BTS est une continuité dans le domaine de la topographie après mon Bac.
    Ce qu'il y a de plus à apprendre, c'est l'évolution de nouvelle méthode, les nouvelle technologie ou tout simplement l’approfondissement des connaissances acquis au Bac.
  • Lycée Polyvalent Jean Hinglo

    Le Port 2013 - 2016 Baccalauréat Professionnel

    Grâce à cette formation, j'ai découvert le métier à l'extérieur, hors d'un bureau. Le métier où, globalement, chaque journée correspond à un dossier différent. Nous passons d'un bornage sur une propriété privée à un lever topographique sur un corps de rue public. Cette diversité fait oublié la redondance du métier de tous les jours.
    En plus, les interventions en extérieur permettent de découvrir s

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :