Menu

Mikaël VERMET

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Centre Scientifique et Technique du Bâtiment - Ingénieur de recherche

    PARIS 2007 - maintenant J'ai été embauché par le CSTB selon un CDD de 3 ans. Celui-ci s'inscrivait dans le cadre d'une thèse CIFRE. J'ai validé mon diplôme de doctorat en mars 2010.
    Ma thèse avait pour but d'améliorer un logiciel de lancer de faisceaux destiné à la simulation de la propagation des ondes acoustiques en environnement intérieur aussi bien qu'extérieur.
    Ma thèse recouvrait deux aspects : géométrique et physique.
    les aspects physiques recouvraient le thème de la diffraction de sondes par des obstacles. Dans un premier temps, les diffractions par des arêtes droites successives et dans un deuxième temps la construction d'un modèle permettant de calcul la diffraction des ondes acoustiques par des surfaces courbes.
    Les aspects géométriques venaient ainsi parfaitement compléter les aspects physiques de mes travaux. En effet, nous avons travaillé dans cette partie à la reconstruction de surfaces courbes à partir de leurs représentation sous forme de maillages triangulaires grâce aux splines de Powell-Sabin.
  • Celar (DGA) - Ingénieur d'études

    2005 - 2006 Dans la continuité de mon stage au fin d'étude, j'ai été embauché par le centre de la DGA afin d'améliorer le logiciel (développé en langage fortran) destiné au calcul de signatures radar de cibles militaires.
  • Teamlog - Stagiaire

    Levallois-Perret 2005 - maintenant J'ai travaillé au développement d'un logiciel de simulatio de la propagation des ondes électromagnétiques au sein de l'atmosphère grâce à l'équation parabolique.
    J'ai également travaillé sur l'amélioration d'un logiciel de lancer de rayon destiné au calcul de signatures radars de cibles militaires.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :