Menu

Milan KABAC

London

En résumé

Docteur en informatique avec une solide expérience professionnelle acquise dans le cadre des projets collaboratifs recherche/industrie, ciblés sur des technologies innovantes avec des acteurs majeurs tels qu'Intel et Sigfox et des institutions académiques prestigieuses. Mon expérience professionnelle combine l'expertise des domaines du génie logiciel, des langages de programmation, de l'Internet des Objets et du Big Data. Mon travail porte actuellement sur de nouvelles méthodologies et outils pour soutenir le processus de modélisation et vérification d'espaces intelligents à grande échelle ainsi que pour guider le développement d'applications dans ce domaine. Je continue à élargir mon champ de compétences dans les domaines de data science, Internet des Objets et machine learning.

Mes compétences :
Java
MongoDB
MapReduce
Internet des Objets (IoT)
SVN
SQL
Docker
Git
Python
OSGI
Hadoop
Big Data
Programmation
Maven
Eclipse
Xtext

Entreprises

  • Imperial College London - Associé de recherche [Projet S4: Science of Sensor Systems Software]

    London 2018 - 2018 Le projet S4 développe une science unifiée à travers les mathématiques, l'informatique et l'ingénierie, qui permettra aux développeurs de concevoir des systèmes de capteurs résilients, réactifs, fiables, statistiquement solides et robustes. Le projet fournira de nouveaux principes et techniques pour le développement et le déploiement de systèmes de capteurs autonomes, vérifiables et fiables. Le projet S4 est une collaboration entre Université de Glasgow, Université de Liverpool, Imperial College London et Université de St Andrews.

    Mission : Mise en place d'une approche pour la modélisation et la vérification des réseaux de capteurs à grande échelle. L'approche proposée repose sur une vérification formelle des prédicats logiques à l'aide de techniques de raisonnement automatisées afin de garantir les exigences des applications faisant concurrence pour trouver des ressources dans le réseau.

    http://www.dcs.gla.ac.uk/research/S4
  • Imperial College London - Associé de recherche [Projet Intel Collaborative Reseach Institute (ICRI) Urban IoT]

    London 2017 - 2018 La recherche au sein de l'institut de recherche Intel pour les villes connectées ICRI visait à résoudre des défis urbains nécessaire pour développer l'Internet des objets à l’échelle de la ville. L'institut ICRI était une collaboration entre Intel, University College London, Imperial College London, Future Cities Catapult, London Legacy Development Corporation et Queen Elizabeth Olympic Park.

    Mission : Conception d'une approche permettant d'utiliser des réseaux de capteurs sans fil à l'échelle de la ville entre plusieurs acteurs partageant les ressources tout en réalisant leurs objectifs individuels. Ce travail a également porté sur la planification équitable des tâches dans le contexte des réseaux de capteurs sans fil à récupération d'énergie partagés par plusieurs acteurs avec des exigences d'applications différentes.

    http://cities.io/portfolio/multi-tenancy
    https://github.com/lessalgorithm/LESSAlgorithm
  • Inria - Ingénieur de recherche [Projet DomAssist 500]

    Le Chesnay 2016 - 2016 DomAssist est une plate-forme d’assistance domiciliaire développée par l’équipe-projet Phoenix à l'Inria, expérimentée dans le cadre du projet DomAssist 500 visant à en démontrer son intérêt pour le maintien à domicile des personnes âgées. Le projet a conduit une étude populationnelle qui impliquait le déploiement de la plate-forme dans 500 maisons pendant une période de 12 mois.

    Mission : L'industrialisation et le passage à l'échelle de la plate-forme DomAssist comprenant le développement frontend et backend pour fournir une assistance personnalisée aux personnes âgées.

    http://phoenix.inria.fr/research-projects/184
  • Inria - Doctorant [Projet Objects World]

    Le Chesnay 2012 - 2016 Thèse : Une méthodologie dirigée par la conception pour le développement d'applications d'orchestration à grande échelle

    L'objectif de cette thèse est de proposer des concepts et des outils permettant de développer des applications orchestrant des nouveaux espaces intelligents à grande échelle. La méthodologie proposée est basée sur un langage de conception dédié DiaSwarm et un générateur de code pour produire des cadres de programmation spécifiques à la conception qui guident et soutiennent le développement d’applications dans ce domaine.

    http://phoenix.inria.fr/software/diaswarm

    Cette thèse s'inscrivait dans le cadre du projet industriel Objects World, financé par Bpifrance et fondé par Sigfox, le premier opérateur de réseau cellulaire dédié à l'Internet des Objets (IoT). Le but de ce projet était de développer une technologie de communication innovante, permettant l'émergence d'un secteur économique dédié aux espaces intelligents à grande échelle.

    http://phoenix.inria.fr/research-projects/objects-world

    Mission : publication d'articles scientifiques, participation à des conférences et à des ateliers, participation au comité de direction du projet, rédaction de rapports de projet, développement de prototypes, production de livrables, formation de développeurs, réalisation d'expériences contrôlées et d'entretiens

Formations

  • Université De Bordeaux I

    Talence 2012 - 2016 Docteur

    Thèse : Une méthodologie dirigée par la conception pour le développement d'applications d'orchestration à grande échelle
  • Université De Bordeaux I

    Bordeaux 2012 - 2016 Docteur

    Thèse : Une méthodologie dirigée par la conception pour le développement d'applications d'orchestration à grande échelle

    L'objectif de cette thèse est de proposer des concepts et des outils permettant de développer des applications orchestrant des nouveaux espaces intelligents à grande échelle. La méthodologie proposée est basée sur un langage de conception dédié DiaSwarm et un générateur de
  • Université De Bordeaux I

    Talence 2010 - 2012 Master
  • Université De Bordeaux I (Zilina)

    Zilina 2006 - 2009 Licence

Réseau

Annuaire des membres :