Menu

Mireille GNAHORE-BOTI

ABIDJAN

En résumé

Après l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur en Communication et Actions Publicitaires en 1998, j’intègre la Radio Fraternité (radio de proximité située dans une mairie qui a pour vocation de faire connaître les actions du maire en faveur de ses administrés, et de servir de tribune pour les activités menées par la population). Là je présente des avis et communiqués, puis des magasines culturels et féminins en pad et anime des émissions à thème en live sur des faits de société.
En 1999, je suis sollicitée comme consultante par le ministère de la famille de la femme et de l’enfant ou j’ai élaboré la politique générale de communication. J’ai préparé et géré des rencontres et séances de travail. De plus j’ai rédigé des procès verbaux et compte rendu. Pour des manifestations publiques j’ai été amené a gérer des journalistes pour les couvertures médiatiques et rédigé des communiqués de presse.
La même année j’entre à radio NOSTALGIE (première radio commerciale de Côte d’Ivoire qui distille des programmes de divertissements et de jeunesse) pour être présentatrice de talkshow. Plus tard, j’y assume les fonctions de chef d’Antenne chargée de la gestion des programmes, de la formation des Animateurs et de la Programmation.
En 2000 j’intègre la société star auto en qualité de commerciale sur site. Je me suis occupée de la prospection de la clientèle, la gestion du portefeuille client, de la mise à jour des données, du suivi du processus d’achat et de l’élaboration de questionnaires pour évaluer la qualité du service après vente.
En 2004, je présente une émission culinaire sur la 1ère Chaîne de la télévision ivoirienne, pour le compte de NESTLE-CI (entreprise de renommée internationale qui travaille dans le domaine de l’agro industriel).
En 2006, j’intègre la radio de la mission des Nations Unies en côte d’ivoire (ONUCI FM) comme producteur radio avec pour tache la production de magasines, reportages, dossiers, sur la santé, la culture, le social en collaboration avec les ONG et autres structures s’y rapportant.
Fort d’un award du meilleur programme radio lors de la journée des media en faveur des enfants décerné par l’Unicef en 2007 et titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial en marketing et management, je suis mutée en 2008 au service de la rédaction, où en qualité de journaliste, je présente le journal, le flash et réalise des reportages sur le terrain et coordonne le journal en langues locales.

Aujourd’hui, je me sens capable de

Collecter des données et informations utiles dans un temps limité pour la réalisation de productions (quelqu’en soit la nature), de sons, enrobés, interviews...
Présenter des émissions, journaux et flashs.
Rédiger, coordonner et superviser la présentation de journaux et bulletins d’information.
d'identifier les opportunités publiques et les risques dans un environnement international;la connaissance du système Onusien
respecter l'égalité de genre en garantissant la participation égale et le rôle complet de femmes et des hommes dans tous les aspects
produire une variété de productions de communications écrites dans un style clair et concis.
développer des buts clairs qui sont en accord avec les stratégies
identifier des priorités et allouer le temps approprié et les ressources pour accomplir le travail, en tenant compte des éventualités;
d'utiliser des logiciels d'autres applications relevant des nouvelles techniques de l’information

Entreprises

  • ONUCI - JOURNALISTE

    2006 - maintenant Mon rôle consiste à rédiger, présenter les journaux et flashs et réaliser des reportages sur le terrain et coordonner le journal en langues locales. Contrôler et vérifier le contenu desdits éléments en conformité avec les mandat et objectif de l’ONUCI.
    Production du magazine de la santé et du bien être de l'enfant dites moi docteur

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :