Bonjour à tous,
Je m’appelle BOUSBIA Mohamed-Amin Algérien de naissance, je suis parti à l'age de 16 ans en France pour passer mon bac et terminer mes études. je me suis dirigé dans un premier temps vers une école d'ingénieur pour faire de l'aérospatial, mais au cours de ma scolarité je me suis rendu compte que mon rêve de jeunesse n'était plus ma priorité, alors je me suis tourné vers l’entreprenariat et pris exemple sur mon père, tout naturellement le choix d’une écoles de commerce s’imposait : se fut EDC, elle présentait l’avantage de correspondre exactement à ce que je recherchait : une formation polyvalente et de qualité qui me permettrait d'exercer dans n'importe quel domaine en maîtrisant les bases de l'entreprises et surtout la démarche d'entreprendre.
A la fin de mes études je suis rentré chez moi en Algérie ou j'ai retrouvé l'entreprise familiale de cosmétique ; numéro 1 du maquillage depuis plus de trente ans. J’ai contribué à son développement et ce en passant par tout les postes (ouvrier, commercial, marketeur, acheteur) pour finir administrateur. Ensuite je me suis lancé dans le développement d'un réseau de distribution en nom propre pour maîtriser la chaîne de commercialisation de nos produits, améliorer les marges et surtout avoir un meilleur feed-back afin de mieux cerner les réalités du marché.
En parallèle et ce dés mon retour en Algérie j'ai crée un cabinet de conseil et d'aide à l'investissement dont les missions sont détaillées plus bas. L'idée de ce cabinet m'était venue lors d'un stage à la Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie (CACI) où je m'occupais d'organiser des séminaires et des formations pour des entreprises algériennes, et surtout d'aiguiller les investisseurs étrangers dans leurs démarches. Dés lors j'ai pu observer que leur tache relever des 12 travaux d'Hercules, et donc par là même la nécessité de créer un véritable service d'accompagnement intervenant à tout les stades de l'implantation et pas juste du conseil.
Mes compétences :
Consulting
Cosmétiques
Facilitation
Implantation
Investissement
Mise en Relation