Menu

Mohamed BAHOUI

CASABLANCA

En résumé

De formation contrôleur de gestion, j'ai eu depuis 2004 l'occasion de parfaire mes connaissances par de multiples expériences professionnelles réussies.

Au cours de ces années, j'ai eu l'occasion de travailler dans des domaines fonctionnels et variés, Transport public, Banque…. et à des postes tout aussi variés.

Ces expériences m'ont permis :
- d'une part de conforter mes compétences de contrôleur de gestion.
- et d'autre part d'obtenir une vrai autonomie dans mon travail tant par mes connaissances métiers que par ma maitrise de nombreux outils (Analyse financière, reporting…).

Mes compétences :
Communication
Esprit d'analyse
Masterpiece
Msoffice

Entreprises

  • BANQUE CENTRALE POPULAIRE - CONTROLEUR DE GESTION

    2007 - maintenant La consolidation des données de gestion des entités du groupe. L’élaboration du compte d’exploitation prévisionnel des nouvelles agences. Calcul et analyse du PNB et des différentes marges de chaque entité. L’analyse des performances et productivité de chaque centre de profit. L’élaboration des travaux du comité d’évaluation des performances du groupe. Suivi de l’activité commerciale des nouvelles entités du groupe et l’analyse des écarts. Développement et mise au point des indicateurs de gestion. La Contribution à l’élaboration et au suivi du business plan. L’administration et l’utilisation des différents modules du progiciel de gestion intégré : Masterpiece. La conception, la simulation et la réalisation d’un système de motivation commerciale. La Réalisation de diverses études et analyses à la demande du Directeur contrôle de gestion.
  • Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Contrôleur de gestion

    2004 - 2007 Recueillir, contrôler et vérifier l’exactitude des données de gestion issues des différents services. Calculer les coûts. Comparer les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, les expliquer, proposer des pistes d'amélioration. Assurer la gestion salariés/services. Participer à l’établissement des budgets prévisionnels. Assurer le reporting mensuel. Définir une assiette d’indicateurs clés de performance permettant l’élaboration de tableaux de bord. Réalisation de diverses études et analyses à la demande du contrôle de gestion central.

Formations

  • UNIVERSITÉE CATHOLIQUE DE LOUVAIN LA NEUVE ECON IAGE (Louvain La Neuve)

    Louvain La Neuve 2003 - 2004 MBA Economie et gestion, option: contrôle de gestion