PROFIL
Durant sa carrière, Mondher Ben Amor a évolué dans le circuit des institutionnels de l’investissement et des grands projets de développement économique mais aussi dans la sphère des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
En Tunisie ses domaines d’intérêt concernent la promotion des investissements extérieurs, les nouvelles technologies de l’information, les implications économiques, stratégiques, communicationnelles et relationnelles.
Grâce à une bonne connaissance des instruments et procédures du système d’incitation et d’encouragement à l’investissement dans les projets de développements, Mondher Ben Amor se consacre depuis plus de 20 ans à développer et dynamiser de nouvelles approches de partenariat entre les intervenants nationaux et internationaux (notamment ceux des pays du Golfe), dans le domaine de l’investissement extérieur. D’ailleurs les années passées au sein des prestigieux « Dallah Al Baraka Group » et « Kingdom Holding Company » lui offrent l’occasion d’approcher le milieu des investisseurs Arabes, de mieux s’adapter à la culture entrepreneuriale des pays du Golfe, et de s’intégrer même dans leur quotidien. Ainsi, il a pu développer une capacité à conceptualiser, développer, planifier et gérer des programmes, des plans d’action, et les stratégies y afférentes.
Expérimenté dans la gestion administrative, la coordination, le suivi jusqu’à la mise en place de la plate forme de démarrage des projets.
Parallèlement à ses activités principales, Mondher Ben Amor est particulièrement actif dans le domaine associatif et universitaire. Il est membre d’un comité de réflexion sur les opportunités d’inversement en Tunisie au sein de l’UTICA, il est également membre d’un Groupe de travail et de recherche sur le concept de la nouvelle société des technologies de l’information et de la communication. Il est aussi membre fondateur et enseignant à l’Université privé des technologies de l’information (UTIC), et enseignant vacataire à l’IPSI.
En témoignage et reconnaissance pour le travail accompli au service des TIC, il est décoré par le Président de la République au mois de Juin 2004 des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, au mois de Juillet 2008 élevé au grade de Officier de l’Ordre National du Mérite, et au mois de Mars 2013 promu au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mérite, au titre des secteurs de la culture et de l’information.
Mes compétences :
Portfolio Administration
Capital Markets
Telemarketing
ICT