Menu

Mondher CHNITI

TUNIS

En résumé

Ancien élève de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE Paris) Mondher CHNITI a débuté sa carrière en France au Cabinet A.I.D. (conseil et conception en Bases de Données Marketing) où il a mis en place plusieurs outils de pilotage marketing (segmentations, scorings, études ad hoc, …) pour des clients de différents secteurs d’activité (Assurances AGF, Caisse Nationale de Prévoyance, BNP Paribas, Crédit du Nord, Crédit Lyonnais, Microsoft, Mercedes Benz, Renault, Air Liquide, GlaxoWellcome, Carrefour, Larousse, Canal+, Galeries Lafayette, Club Méditerranée, …).

Ensuite il a rejoint le groupe français SFR-Cegetel, 1er opérateur privé en Télécommunications, où il a crée le Département Data Mining et Data Management qui avait pour missions la gestion de l’ensemble des Bases de Données Marketing, la mise en œuvre du Marketing Relationnel, le CRM analytique et le Business Intelligence. Il a entre autres réalisations lancé le programme de qualification des Bases de données et le programme Anti-Churn par le Data Mining prédictif.

Fort d’une expérience de 15 ans dans le domaine des SI Marketing, CRM et Business Intelligence il a crée en 2004 la société Optima www.optima-tn.com qui propose des solutions à forte expertise dans ces domaines. Soucieuse de la satisfaction de ses clients et de la qualité du service rendu, Optima se veut souple, efficace et à forte réactivité.

Mes compétences :
Business Intelligence
Data Mining
Data Warehouse
Statistique
Marketing
Relation Clients
SAS
Campaign Management
GRC
Data Management

Entreprises

  • Optima - Directeur Général

    maintenant Optima est une société spécialisée dans le Business Intelligence, le Data Mining et les Bases de Données Marketing. Elle s’adresse à toute entreprise soucieuse de concevoir et/ou de fiabiliser son Système d’Information (data quality, structuration des données, normalisation des adresses, qualification des bases, …) , de l'héberger, de l’exploiter par des techniques analytiques aussi bien statistiques (segmentations, scorings, analyse de données, ..) que financières (mesure de rentabilité, retour sur investissement, point mort, Life Time Value, …) et tout cela au vu de maîtriser et d’optimiser la relation client qui est la clé même de la création de Valeur pour une entreprise.
  • Optima - Directeur Général

    2005 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau