Menu

Monika LEONI GOSCIEWSKA

PARIS

En résumé

La peinture est l'un des meilleurs moyens de mettre en valeur vos origines et de les transmettre aux générations futures. Comme une aide à la mémoire de votre passage sur terre.

Je vous propose la réalisation d'une peinture représentant votre ascendance ou descendance sous la forme d'une toile, qui mettre en valeur votre famille. Je vous invite à visiter mon site:Array

-------------------*-------------------*-------------------*---------------------*--------------------*--------------------*-----------------

"Connaître ses racines, pouvoir les transmettre et faire en sorte
qu’elles ne tombent dans le puits de l’oubli."

------------------*-------------------*--------------------*---------------------*--------------------*--------------------*-------------------


"Nous nous souvenons de nos parents, de nos grands-parents mais généralement, nous ne savons que peu de choses sur eux.

Cependant, qui d'entre-nous, en particulier au cours des dernières décennies, ont des souvenirs qui ne s'étendent pas au-delà de la génération de leurs parents, grands-parents ou encore arrière grands-parents ?

Nous ne savons rien sur ces derniers. Nous ne savons pas qui ils étaient, à quoi ils ressemblaient ou quelle était leur vie, leurs joies, leurs drames.

Mais cette absence de savoir peut être considérée comme une sorte d’orphelinat, un deuil que nous pouvons néanmoins corriger.

Tout le monde a des ancêtres, mais en qui prend réellement conscience.

Le sens de " vielle famille " ou de " grande famille " signifie tous simplement, que cette famille a su préserver sa mémoire et celle de ses ancêtres.

Pour certaines familles, garder ces connaissances, ces souvenirs a été plus facile. Elle ont commencé à rassembler des informations il y a bien longtemps.

Il a y eu un début dans la préservation des connaissances. Quelqu'un a bien commencé un jour, ce qui veut également dire que quelqu'un a du arrêter ce processus. Ce qui peu arrivait plus vite que l'on ne le pense.

Lorsque l'on tombe sur un panel de souvenirs, on commence à s'y intéresser. Pourquoi a t-il fait ça, dans quel but ? C'est à ce moment que l'on a envie de reprendre le flambeau et ainsi continuer à sauvegarder la mémoire de sa famille.

Généralement, on commence à s'y intéresser lorsque l'on avance dans la vie afin de faire perdurer les souvenirs familiaux. Nous en prenons enfin conscience.

Malheureusement, et à ce stade, il n'y a plus personne pour demander et il est donc difficile de retracer le parcours familiale.

Mes compétences :
Peinture

Entreprises

  • Valentin CARO - Peintre, créatrice d’arbres généalogiques

    2011 - maintenant

Formations

  • Groupe IGF

    Paris 2011 - 2013 BTS assistante de gestion
  • GRETA

    Paris 2005 - 2006 Brevet de comptabilité
  • WSSMiA , Poland (Suwalki)

    Suwalki 2000 - 2003 Licence d'administration publique

Réseau

Annuaire des membres :