Menu

Monique MAURICE

Paris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Fédération nationale de la mutualité française - Chef de projet

    Paris 2018 - 2018 Mission de remplacement. Contribuer à la mise en place de deux protocoles d’évaluation, pour un projet d’hôtel hospitalier non médicalisé à Limoges et pour une expérimentation de prise en charge par forfait à la capitation de personnes atteintes de prédiabète dans le cadre de « l’article 51 ». Assurer la veille règlementaire sur les projets de télémédecine.
  • INSERM UMRS 776 - Chef de projet

    2013 - 2016 Responsable, sous la direction du Pr Lévi, de la conduite du programme de Domomedecine de l’INSERM : conception, développement et évaluation d’une plateforme modulable (constituée de dispositifs médicaux et services) permettant l’administration et/ou la surveillance de patients à leur domicile. Les maladies concernées sont : le cancer et les troubles cognitifs avec perte d’autonomie (TCPA).
    - Piloter la réalisation des spécifications de la plateforme PiCADo et accompagner les sociétés prestataires dans le développement des outils de la plateforme.
    -Construire l’étude clinique permettant de tester la plateforme PiCADo et conduire son évaluation médico-économique : obtention des accords de l’ANSM, du CPP pour l’étude clinique. Assurer la veille réglementaire.
    -Répondre à des appels à projets nationaux et internationaux : obtention d’un financement de 299 000 € par l’Institut de Recherche en Santé Publique. Montage de 2 projets européens H2020 et d’un projet d’éducation thérapeutique.
    -Communiquer autour du projet : Rédaction d’états d’avancements mensuels et de bilans intermédiaires. Quatre présentations en conférences nationales et internationales. Publication de quatre articles.
    -Gestion des aspects réglementaires, logistiques, administratifs, organisationnels et humains du projet.
  • RIKEN Brain Science Institute - Post-Doctorat

    2008 - 2010 Concevoir et conduire un projet de recherche pluridisciplinaire innovant chez l’homme pour étudier l’effet des fréquences lumineuses utilisées par les interfaces neuronales directes (Brain Computer interface) sur l’activité du cerveau.
     Création d’une collaboration entre quatre équipes de recherche (au Japon et à Singapour).
     Obtention d’une bourse franco japonaise de 10.436.000¥ (JSPS fellowship P–08811).
     Réalisation du protocole expérimental (IRMf et EEG) en quatre mois au lieu des douze nécessaires.
     Analyses et publication des résultats : Six articles de journaux dans des revues internationales à comité de lecture. Deux présentations à des congrès internationaux.
  • Riken Brain Science Institute, - Assistant de recherche

    2007 - 2008 Veille technologique, illustrations scientifiques, techniques d'électro-encéphalographie (EEG).
  • Laboratoire de Neurobiologie des Réseaux Sensorimoteurs CNRS-Paris 5 - Doctorat

    2002 - 2006 Concevoir, planifier et réaliser un protocole de recherche en collaboration avec deux autres instituts.
    Réalisation de missions de recherche sous contrat militaire. Rédaction de trois articles de journaux dans des revues internationales et réalisation de quatre présentations en congrès nationaux et internationaux.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :