Menu

Mostefa BOULKROUCHE

ALGER

En résumé

Monsieur Boulkrouche est détenteur d’un diplôme d’ingéniorat d’état en Electronique et Télécommunications et de 3èmé année en droit. Il a une vaste expérience acquise en Algérie dans le domaine des transports, des systèmes de transports dans le domaine ferroviaire (métro, tramway et chemin de fer), dans les transports verticaux ou par câbles (ascenseurs, monte charge, escalators, etc…) et ce aux plans de l’administration, juridique et de la gestion de projets qu’au plan technique.

De 1983 à 1985, il a fait partie du premier noyau chargé de faire le suivi des études de conception du projet métro d’Alger au sein de la SNTF. A ce titre, il a participé activement à l’élaboration des cahiers de charges pour la réalisation de nombreuses études et opérations relatives au projet, aux analyses des offres et aux négociations avec les soumissionnaires du 1er. Appel d’offre pour la réalisation de la 1ère. Ligne du métro d’Alger.

Par la suite, de 1986 à 1991, il a participé en qualité d’Ingénieur d'études en transport urbain au transfert de modèle à quatre étapes de RATP dans le but de lancer les études générales de transports urbains en Algérie et dans l’Entreprise Métro d’Alger / Bureau d’Etude des Transports Urbains (BETUR). Et ensuite comme Chef de projet « PLAN DE TRANSPORT DE CONSTANTINE ».

Par la suite, de 1992 à 1998, il a réintégré son poste d’origine au sein de la Direction Système métro (DSM) où il occupa le poste de chef de département « Courants Faibles » et en suite le poste de chef de département « Système Métro ».

Par ailleurs, monsieur Boulkrouche a occupé d’autres poste de responsabilité dans d’autres entreprises publiques en qualité de Directeur d’Unité Prestations Ascenseurs et d’assistant à monsieur de PDG de l’Entreprise Nationale d’Ascenseurs ( ENASC), Directeur technique de l’Entreprise Nationale de Contrôle Technique Automobile (ENACTA) et de l’Etablissement de Gestion et de la Circulation et de Transport Urbain de la wilaya d’Alger (EGCTU).

Enfin, il fut rappelé par l’EMA comme consultant de Mai 2005 jusqu’à Mars 2007, pour les missions : analyse, traitement des offres, classement, choix du fournisseur, négociations des spécs. de commande et signature de marché de réalisation de projets : métro d’Alger TGP-Hai El Badr et tramway d’Alger (Les Fusiliers-Bordj El Kiffan). Participation à la création, au démarrage et mise en place de la l’actuelle Direction des projets tramways et transport par câble (DPTTC) et ensuite, il participa activement au suivi des études, à la mise en œuvre des contrats d’études de faisabilité de tramway des villes de Annaba et de Sétif ainsi de le suivi des études APD, DCE et lancement des appels d’offres y afférents.

Par ailleurs, Monsieur Boulkrouche été membre des conseils d’administration de l’EMA et l’ENASC étant cadre dirigent à cette dernière.

De Juin 2007 à ce jour Monsieur Boulkrouche Mostefa est employé au sein de Transurb Technirail SA Algérie pour le poste de coordinateur des projets Signalisation, Télecommunications et énergie dont la mission de transurb est le suivi, controle des études, de la fourniture, montage et mise en service des nouvelles lignes ferroviares Ain Touta-M'Sila, BBA-M'Sila, El Gourzi-Touggourt, Tébessa-Ain M'Lila et enfin le projet de la Rocade Nord pour trois tronçons à savoir Annaba-Ramdane Djamal, BBA-El Gourzi et El Khemis Oued Sly. et suivi de gestion de ces contrats sous les aspects administratifs, juridiques et techniques

Mes compétences :
Performance

Entreprises

  • Transurb Technirai SA Algérie - COORDINATEUR DES PROJET (STE)

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :