Moussa NDIAYE, est juriste de formation, titulaire d’une maitrise en droit privé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, après la maitrise, a d’abord obtenu un diplôme de troisième cycle en Administration des Collectivités Locales, ensuite un Diplôme de Juriste-Conseil d’Entreprise, enfin un Master II en Commerce et Management des Affaires Internationales à l’Université des Sciences et Techniques de Lilles, préparé et obtenu à partir du Centre Trainmar de Dakar.
Sur le plan du parcours professionnel, M. NDIAYE est cadre à la Ville de Dakar depuis 1995, c’est un conseiller aux affaires locales.
Il y a occupé d’abord les postes d’adjoint au Chef du Service de Recouvrement des Impôts Locaux et Taxes Assimilées à la Perception Municipale de Dakar, avec pour mission de représenter le Trésor devant les Cours et Tribunaux en qualité de chargé du contentieux, Chef de la Division Gestion Prévisionnelle à la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Dakar.
Ensuite, il a dirigé, en qualité de Secrétaire Municipal, les administrations des Communes de Grand Dakar (2000-2003) Dakar Plateau (2003-2009), les Parcelles Assainies (2011-2013).
Enfin, Monsieur Moussa NDIAYE est actif dans les organisations de la Société Civile, il est membre du Comité Directeur de l’ONG-Emad, où il occupe le poste de conseiller juridique.
Il est aussi Secrétaire Administratif de la Section Sénégalaise du Groupe d’Etudes et de Recherche pour la Démocratie, le Développement Economique et Social (GERDDES-Sénégal).
Actuellement, M. Ndiaye, avec une expérience de formateur et de consultant travaille à mettre en place le Cabinet d’Assistance et de Conseil Spécialisé dans l’Assistance et Conseil Juridique et Fiscal, la Formation-Assistance en gestion financière et comptable, l’Appui et conseil aux Collectivités Locales.
Pas d'entreprise renseignée