Menu

Mrc - CLARA AJMAR

MARSEILLE

En résumé

Parcours artistique dans des études en arts appliquées, passionnées d’art et de tendances actuelles avec une utilisation réelle (pragmatique et applicatif), réalité de marché et corrélation entre demande et art.

Suivi par un BTS DESIGN d’ESPACE diplômée en 2007 qui me place au rang de Concepteur d’Espace, où les arts sont mis au service des utilisations spatiales intérieures et extérieures.

Puis pour conclure mon cursus, l’intégration au sein de l’ENSP Versailles-Marseille diplômée en 2011, où la spécialité et l’approche externe de l’espace, comprenant l’espace public, les espaces verts et la connaissance des végétaux dans l’aménagement extérieur, me spécialise en tant qu’Architecte du Paysage DPLG communément appelé Paysagiste DPLG.
Originaire de Marseille,ayant vécu sur l’Île de Ré, la Rochelle et Paris, m'ont amené des expériences professionnelles vastes et diverses comme le management d’équipes, le développement de projets...
Venant nourrir mon regard et mes inspirations.

Passionnée de paysagisme, d’architecture d’intérieur et des tendances actuelles. A la création de MRC Architecte et Paysagiste, j'ai souhaité mettre en place, de façon hebdomadaire, la rédaction d’articles sur l’architecture d’intérieur, le paysagisme et la décoration. Étonnant, amusant et piquant, je recherche avec mon équipe, des sujets originaux et les retranscris avec mon expérience.

Mes compétences :
Décoration
Architecture d'intérieur
Architecte du paysage
Adobe Photoshop
Adobe Indesign
Aménagement de cuisines
Aménagement urbain
Aménagement intérieur
Aménagement de l'espace
Aménagements paysagers

Entreprises

  • MRC Architecte d'intérieur et Paysagiste - Architecte d'intérieur et Paysagiste DPLG

    2016 - maintenant Pour les professionnels au sens large, travailler le dépaysement, c’est à dire créer une parenthèse dans le quotidien des utilisateurs et de la clientèle en créant une rupture de l’espace et du temps, pour créer des expériences et interactions uniques.
    Une recherche poussée pour dynamiser son activité, comprendre ses clients et communiquer de façon non verbale avec eux tout en dotant l’entreprise d’une identité forte pour valoriser son fond de commerce et sa valeur immatérielle tout en se rendant attractive pour les communications de l’information et numérique (internet et digitale).
    Ce concept mis en lumière peut séduire des professionnels et des particuliers. Pour cette partie, les professionnels sont privilégiés car les espaces pro amènent des possibilités de pousser au paroxysme le concept du ludique et sensoriel, en exaltant tous les sens, pour transmettre leur ambiance, l’univers de la marque de l’entrée à la sortie de leur lieu comme un trait d’union dans leur espace.
  • LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ - Chef de rang

    2012 - 2014
  • LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ - Chef de rang

    2012 - 2014
  • LE BASTION - Chef de rang

    2012 - 2012
  • LE BASTION - Chef de rang

    2012 - 2012
  • LA POSTE - Agent de collecte

    2011 - 2011
  • LA POSTE - Agent de collecte

    2011 - 2011
  • LE BASTION - Chef de rang

    2011 - 2011
  • LE BASTION - Chef de rang

    2011 - 2011
  • LA POSTE - Responsable

    2009 - 2010 : LA POSTE, Marseille, 13 - Responsable d'une tournée de courrier.
  • LA POSTE - Responsable

    2009 - 2010 : LA POSTE, Marseille, 13 - Responsable d'une tournée de courrier.

Formations

Réseau