Menu

Mylène LIMBE

Paris

En résumé

Mes compétences :
Économétrie
Economie
Santé

Entreprises

  • MGEN - Statisticienne

    Paris 2012 - 2016 J'occupais un poste de statisticienne à la MGEN (Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale). Ma principale mission à pour objectif de réaliser des études statistiques relatives aux différents domaines du groupe MGEN afin de fournir des outils d’aide à la décision. Je suis également en charge, en tant que chef de projet, de l'évaluation d'un programme de gestion des risques cardio-vasculaires nommé Vivoptim.

    En effet, depuis mon entrée à l'université, j'ai développé une affection pour les mathématiques et les statistiques associée à une forte appétence pour l'économie de la santé. En cela, le Master 2 Économie de la santé, formation riche d'enseignements m'a permis d'associer les techniques quantitatives au domaine de la santé.

    En parallèle, plusieurs stages ont confirmé mon envie de poursuivre dans cette voie professionnellement. Le premier au Collège des Économistes de la Santé m'a permis de développer des compétences au niveau des évaluations médico-économiques. Le second à la DREES, au Ministère de la Santé, m'a fourni de solides bases économétriques et une connaissance du secteur de l'assurance complémentaire. Le dernier stage, à la MGEN, a consolidé ma pratique des données grâce à la mise en œuvre d'une simulation d'un bouclier sanitaire sur le reste à charge des assurés MGEN.
  • MGEN - Stagiaire

    Paris 2012 - 2012 Mon stage de fin d'étude m'a permis de réaliser une étude de bout en bout sur le bouclier sanitaire. Une première mission de recherche en termes de littérature a été suivie par un travail d'extraction des données, de statistiques descriptives, de modélisations économétriques et de simulations. Ainsi j'ai mis en pratique mes connaissances en économie de la santé auxquelles j'ai ajouté un important travail de statisticien.
  • DREES - Stagiaire

    2011 - 2011 Mon stage a eu pour objectif de travailler sur l'enquête auprès des organismes offrant des complémentaires santé.
    Au sein d'un travail de gestion de l'enquête (réception des questionnaires et communication avec les organismes), j'ai pu longuement travailler sur la correction des questionnaires afin d'obtenir des données fiables.
    Ensuite, j'ai eu l'opportunité de travailler sur les premières statistiques descriptives afin de constituer une synthèse. Celle-ci sera utilisée pour présenter l'enquête au Comité du Label.
    Enfin, des régressions modélisant le niveau de primes en fonction de diverses caractéristiques m'ont permis d'enrichir ma pratique de l'économétrie.
  • Collège des Economistes de la Santé - Stagiaire

    2009 - 2010 Aide à la réalisation de synthèses concernant l’actualisation du Guide Méthodologique pour les évaluations médico-économique en collaboration avec la Haute Autorité de Santé. Recherches bibliographiques. Réalisation de la bibliographie et de la méthodologie de trois synthèses. Participation à l’organisation du colloque des 20 ans du Collège des Économistes de la Santé; diffusion de l’information sur internet et contacts avec les intervenants.
  • Pharmacie Besson - Préparatrice commande saisonnière

    2008 - 2009 Gestion des stocks. Rangement des commandes. Réception téléphonique. Inventaire
    physique.

Formations

Réseau