Menu

N'dri Justin KOUAME

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Superviseur travaux
ANIMATEUR HSE
CONDUCTEUR DE TRAVAUX
CHEF CHANTIER A PYRAMIDE 3

Entreprises

  • Foxtrot International - Assistant HSE

    PARIS 2014 - maintenant - Traiter les fiches d’anomalies qui lui sont transmises et les rapports d’incident en s’assurant de la correction de l’anomalie en urgence, pour éviter un accident, puis sur le long terme pour lever/clore l’anomalie, les moyens à mettre en œuvre étant déployés sous la responsabilité et avec la participation du RSES.
    - Participer aux réunions et visites HSE organisées sur le site, telles que les COSITES, les visites du CHSCT, les visites de la direction et les audits internes et externes.
    - S’assure du respect de la règlementation sur le travail et l’environnement, sur son site d’affectation, concernant toutes les activités et situations, il contrôle le respect des consignes sécurité, sûreté et le port des équipements de protection individuelle.
    - Participer à l’élaboration des permis de travail sur la zone d’activité en vérifiant l’adéquation et le niveau suffisant des mesures compensatoires engagées face aux risques inhérents aux activités identifiées, Il vérifie que le permis couvre la totalité des travaux à réaliser.
    - Contrôler le contenu et la validité des permis de travail conformément aux procédures FOXTROT, il s’assure de la présence des documents complémentaires identifiés et la prise en compte des informations délivrées en relation avec le travail à réaliser (Analyse des Risques Liés aux Opérations, Fiches de Données de Sécurité, consignation, procédures complémentaires, permis complémentaires, plans d’implantation, plans de recollements etc.)
    - S’assurer de, de l’adéquation des outils à leur utilisation, du respect des modes opératoires et des consignes d’utilisation des fabricants, de l’accessibilité à ces documents.
    - S’assurer que les poubelles et bennes à déchets sont en nombre suffisant et que les déchets sont triés conformément aux dispositions prises par l’Entreprise.
    - Réaliser les contrôles atmosphériques demandés sur le permis de travail et mentionne sur ceux-ci les valeurs relevées et n’autorisera le début du travail que si les valeurs relevées le permettent.
    - Réaliser des sensibilisations du personnel, en collaboration avec le RSES, lors de ¼ d’heure sécurité selon des sujets correspondant aux activités et situations des travailleurs participants ou sur des sujets donnés par sa hiérarchie. Des comptes rendus seront rédigés et conservés sur site.
    - Réaliser inspections accompagné des responsables ad hoc pour rendre compte à sa hiérarchie des situations de terrain. Ces inspections pourront être généraux ou à thèmes. Il apportera son expertise pour proposer à l’animateur HS des mesures correctives quand nécessaire.
    - S’assurer de la conformité des outillages, appareils et engins avant d’autoriser leur accès ou leur utilisation sur le site. il s’assure de la validité de leurs vérifications périodiques obligatoires selon la règlementation en vigueur.
    - Verifier les habilitations du personnel correspondant au travail à réaliser (habilitation électrique, permis de conduire, CACES, habilitation employeur) conformément à la règlementation.
    - Réaliser des enquêtes de terrain suite aux incidents, presqu’accidents et accidents afin de traiter ceux-ci et proposer les mesures correctives pour éviter une possibilité de récurrence de ceux-ci.
    - Participer à la réalisation d’arbres des causes pour analyser ces évènements indésirables.
    - Sensibiliser le personnel du site aux retours d’expériences qui lui sont transmis par sa hiérarchie.
    - Etablir des comptes rendus d’activité selon la régularité imposée par sa hiérarchie.
    - S’assurerr de l’état de propreté et de rangement du site, en maintenant les accès et circulations dégagés, en particulier il maintient un accès permanent aux équipements de lutte incendie.
    - Propose au RSES l’organisation des exercices de sécurité (évacuation, lutte incendie, premiers secours, brancardage), en s’assurant du respect et de la mise en place des différents Plans d’Urgence et .Plans d’.Organisation Internes .
  • Bouygues Construction - Superviseur

    GUYANCOURT 2013 - 2014 organisation et gestion du chantier du troisieme pont
  • N'zi - Coordinateur de chantier

    2012 - 2012
  • CSL senegal - SUPERVISEUR

    2012 - maintenant
  • CSL senegal - SUPERVISEUR

    2012 - 2013
  • Groupe teogel - Conducteur

    2011 - 2012
  • Pyramide sarl - Chef chantier

    2009 - 2011

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau