Menu

Nabe- DAONE

YAOUNDE

En résumé

Nabe Daone Entertainment la division n1 de NABE-DAONE ENTERPRISES. S


mon Entreprises NABE-DAONE ENTERPRISES au registre commercial n0 RC/YAO/2015/A/1613 est ;

Une association d’entreprises de show bisness qui aura chacune des prestations différentes et un fonctionnement semi-autonome.

NABE-DAONE ENTREPRISES sera l’unité centrale sur laquelle ces entreprises graviteront autour ; et conceptions, réalisations et commercialisations permettront à celle ci de se compléter sur des services qui seront :
• Artisanales (artistiques –économiques-culturelles)
• Industrielles (socio économiques- socio culturelles)
• Commerciales (ventes-locations)
Prestations de services
• Caritatives (œuvres sociales)

Definition

Le développement est en grand essors aux seins de la population Camerounaise en majorité jeune et au chômage.
NABE-DAONE ENTREPRISES veut créer maintes opportunités d’emploi et mettre en valeur tout cette ressource humaine en créant ce couloir où ils pourront s’exprimer au sorti des longs études dans des écoles et centres de formation.
L’idée étant de mettre sur pieds ces entreprises de show bizness qu’il puisse être compétitif, solide et être une réelle source de revenu. Ainsi il diminuera la sortie de nombreux jeunes a fort potentiel qui partent du pays pour d’autres horizons.
Logiquement le monde est devenu un grand village planétaire qui avance à grande enjambé et une société et sa culture sont elles, une fraction très imposante et importante grâce à son langage qui facilite les échanges de toute nature ; un sujet favorable pour notre jeunesse et son développement autant intellectuel que morale et ce projet est un avantage pour un pays comme le Cameroun qui détient autant de richesses avec son souhait d’émergence.
Et ; N.D.E s’arrime sur :
Le développement du réseau social au pays.
L’exploitation des ressources humaines présentes au pays.
Les opportunités d’emploi pour la jeunesse au chômage.
et les revalorisations

Mes compétences :
Promoteur de projets
Acteur de film
Créateur de marque
Scénariste cinema-publicitaire-musique
Réalisateur producteur cinéma

Entreprises

  • NABE-DAONE ENTERPRISES - FONDATEUR

    2015 - maintenant
  • NABE DAONE ENTERPRISES - Directeur General

    2015 - maintenant BIOFILMOGRAPHIE de Nabe-Daone

    Né le 30 Mars 1982, NABE-DAONE est scénariste, réalisateur et Patron de la jeune entreprise audio visuelle et Sociale NABE-DAONE ENTERPRISES.
    Passionné par le Cinéma, il arrive dans le milieu par un hasard en décrochant le premier rôle dans le film «Mariage Virtuel » de Blandine Fouman en 2007 qui sera diffusé à la CRTV en 2008.
    Les années 2008 et 2009 il incarnera d’autres personnages principaux dans les films « 20 ans Ferme » de Narcisse Mbarga ou encore « Série de Conte de Uncle otsama » de Daniel Ndo.
    C’est en 2010 qu’il évoluera comme second rôle dans la série « Couple Noir et Blanc » d’André Bang, pour le poste de régisseur général du plateau et coréalisateur et ce pendant un an, série qui sera diffusé sur Canal 2 international en 2011
    En 2012 Il collabore au scénario du film « Monsieur Le Maire » du groupe Forest Art, puis ensuite collabore sur la réalisation du film « Au voleur» du groupe théâtrale Mamessi au début de l’année 2013 qui sera diffusé Vision 4
    Et c’est en septembre 2013 qu’il scénarise, produit et réalise un moyen-métrage expérimental, muet, comédie musicale intitulée « Passion » sélectionnés en hors compétition officiel au (FESPACO 2015 au Burkina Faso).
    En Novembre 2013 il coréalise le court-métrage « Jackpot » des Ateliers RIFIC (Rencontres Internationales des Films Courts de Yaoundé) avec Rostand Wandja ; le film qui est successivement sélectionné en compétition court métrage au festival de film (un court tournable à Paris en France) ; au Festival international (Ecran Noirs) en Mai 2014.
    En Juillet 2014 il signe une autre scénarisation, production et réalisation d’un projet qu’il intitule « trois courts métrages » dont "Mon Machin", "Chuit !” et "Hum" primé successivement au RIFIC 2014 et au KOMANE 2015 (Festival de film Camerounais de Dschang)
    En Février 2015 « Jackpot » est sélectionné pour la caravane de projection du CNA (Cinéma Numérique Ambulant) au Cameroun.
    En Mai il remporte le prix de la meilleure fiction au festival FICOD 2015 (Festival international de courts métrages de Douala)
    En Juillet 2015 Hum est en compétition court métrage ECRANS NOIRS, et NABE-DAONE est lauréat du concours 10 jours pour un film avec son scenario LE CODE.
    En Aout 2015 il commence la scénarisation d’une série soap Opéra de 52 épisodes en finition intitulée PAGO NO MILK pour Aicha Kamoise et un groupe de jeunes cinéastes Français.
    Puis en septembre 2015 il scénarisé trois autres courts métrages donc THE DIGGER, SO BE IT qu’il réalise.
    Et “G&M” (Grace et Merveille) donc il est metteur en scène et réalisé par Rostand Wandja
    En Novembre G&M est sélectionné au FIFMI 2016 (festival international de film mixte de NGaoundéré), au et ARTCITY (festival de film camerounais de Buea) et il est primé au RIFIC 2015
    En Décembre 2015 HUM est sélectionné en compétition au Festival EMERGENTS au Togo à Lomé

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :