Directeur général de la société KBA pour le Maghreb depuis 2001, Naceur Rezgui est issu de la première promotion (1975) de l’Ecole des Ingénieurs en Arts Graphiques de l’Université de Stuttgart en Allemagne.
M. Rezgui a entamé sa carrière professionnelle chez MAN Roland où il a exercé de 1976 à 1988, d’abord en qualité de formateur puis en tant que directeur commercial pour le Moyen Orient.
Il a, à ce titre, fondé la plus grande imprimerie au monde, Obeikan, en Arabie Saoudite, imprimerie spécialisée notamment dans les emballages laitiers (et qui fournit, à ce jour, la totalité des marchés du Moyen Orient et du Maghreb en la matière).
Entre 1989 et 1996, il est directeur commercial pour le Moyen Orient et l’Afrique de la société Hoechst-Kalle qui produit les plaques offset Ozasol.
En 1998, Naceur Rezgui intègre la société Heidelberg pour laquelle il travaille en qualité de directeur commercial pour le Moyen Orient et l’Afrique pendant près de 3 ans.
En 2001, il crée la structure KBA Maghreb pour la Tunisie, le Maroc et l’Algérie avec pour objectif d’introduire KBA dans la région.
M. Rezgui est par ailleurs l’auteur d’un ouvrage en langue arabe portant sur la technologie de l’impression et les systèmes de contrôle de la qualité et de standardisation des process de fabrication. Ce livre a été édité en 1990 en collaboration avec l’Institut Allemand de Recherche et de Développement (FOGRA), unique institut au monde de standardisation et de systèmes de qualité dans l’imprimerie.
Il a également traduit de l’allemand au français la majorité des ressources pédagogiques (contenu des manuels, guides formateurs aussi bien pour le management que les techniciens) de la Print Media Academy de Heidelberg.
Naceur Rezgui caresse aujourd’hui le vœu de voir se créer dans la région Maghreb et Moyen Orient une école supérieure en arts graphiques pour former une élite régionale dans ce secteur.
Mes compétences :
responsible for middle East