Menu

Nader BOUTROS

PARIS

En résumé

Nader BOUTROS a obtenu son diplôme d’architecture au Caire avant de venir passer un DEA d’informatique et d’automatique à Marseille. Depuis 1999, il assure une charge de cours, en tant qu’enseignant chercheur, à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Val-de-Seine et coordonne des projets liant systèmes d’information et domaine de la Culture et du patrimoine. Il est co-fondateur de PASS-TECH.

Au sein de PASS-TECH, il est responsable de la relation clients et de la coordination des projets, il contribue à la conception et à l’ergonomie des applications Web.

Mes compétences :
Architecture
BIM
Blog
CAO & DAO
Cms
Images de synthèse
Php MySQL
SIG
Synthèse
Urbanisme
XML
Conseil
Communication
Content Management System
Enseignement
Gestion de projet
Management
Innovation
Formation

Entreprises

  • PASS Technologie - Directeur

    2002 - maintenant PASS Technologie est une agence de conseil fondée en 2002 par cinq associés et co-gérée par Nader BOUTROS et Pierre DITTGEN. Nous sommes spécialisés dans les technologies émergentes de l'information. Notre connaissance de la dynamique « Open Source » - Logiciels libres - nous permet de proposer des solutions informatiques personnalisées, à coût très étudié, et indépendantes de tout vendeur de logiciels.

    Intervenant dans le milieu culturel et architectural depuis plusieurs années, PASS Technologie est un partenaire privilégié des professionnels et des institutions qui cherchent un point de vue indépendant sur la technologie et ses applications pour la gestion et/ou la valorisation de leurs connaissances, projets et données.

    Depuis 2015, PASS-TECH développe de même des modules pour le BIM et forme sur les outils de maquette numérique, de contrôle, d'échange et de présentation contribuant aux process BIM.

    Voir : http://www.pass-tech.fr
  • Fondation Maison des Sciences de l'Homme - Ingénieur de recherche

    2002 - 2005 Fondation Maison des Sciences de l'Homme est une fondation d'utilité publique. Elle a été subventionnée par la Commission Européenne dans le cadre du programme EUMEDIS pour son projet STRABON. STRABON, plateforme multimédia et multilingue sur le patrimoine culturel et le tourisme en Europe et en Méditerranée, est devenu un programme à part entière de la Fondation qui coordonne ainsi un consortium de 19 partenaires de 12 pays du pourtour de la Méditerranée.

    J'ai occupé le poste d'ingénieur de recherche, en charge de la coordination technique du programme STRABON.

    Voir : http://www.strabon.org
  • Ecole Nationale Supérieure d'Architecture - Paris-val-de-Seine - Enseignant - Chercheur

    1995 - maintenant Etablissement public à caractère administratif sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, direction de l’Architecture et du Patrimoine, Charenton, Paris

    J'ai occupé le poste de vacataire puis depuis 1999, j'occupe le poste de maître assistant associé, chargé des enseignements suivants :
    • Cours théorique sur la représentation architecturale et la maquette virtuelle
    • CAO-DAO (AutoCAD)
    • Atelier de recherche Hypermédia (Flash, sites web)

    Au sein de l'école, je suis membre de l'Équipe de recherche EVCAU (Espace Virtuel de Conception Architecturale et Urbaine) habilitée du Ministère de la Culture et de la Communication, Charenton.

    Travaux de recherche sur :
    • les systèmes d'information architecturales en ligne
    • l'enseignement virtuel de l'architecture
    • la représentation du patrimoine architectural

    Voir : http://www.paris-valdeseine.archi.fr

Formations

  • Université Aix - Marseille III

    Marseille 1993 - 1995 DEA XIAO d'informatique et d'Automatique - Option Conception architecturale
  • Université Du Caire (Gizeh Giza)

    Gizeh Giza 1987 - 1992 Architecture et Urbanisme

    Faculté d'Ingénieur - Département d'Architecture et d'Urbanisme