Menu

Nadia DAMERDJI

AIX EN PROVENCE

En résumé

Mon expérience de plusieurs années dans des entreprises internationales particulièrement en Algérie a été enrichie par un parcours divers et varié.
Rompue aux démarches auprès des autorités (obtention d'agréments), telles que Chambre de Commerce, Ministère du Commerce, Douanes... et convaincue que le marché algérien est très porteur, je souhaiterais aujourd'hui offrir mes services pour une collaboration dans divers secteurs d'activités.
Mon ambition: vous ouvrir le marché algérien.
Je souhaite vous rencontrer, pour vous convaincre de vive voix de mes compétences et de ma motivation.

Mes compétences :
Commercial
Commercial export
Export
Responsable Commercial

Entreprises

  • C.I.H - Casablanca - Assistante de Direction

    1994 - maintenant La banque était spécialisée dans le crédit à l'immobilier et à l'hôtellerie et j'étais collaboratrice du Président de l'institution.
    A ce titre, j'assurais en plus de son secrétariat des fonctions telles que rédaction et saisie de contrat, préparation et organisations de réunions, tenue d'agendas, suivi de dossiers grands comptes, relations avec les ministères et les grandes instances publiques...
  • GENERAL ELECTRIC - ALGER - Assistante de Direction

    1990 - 1993 La société GE, installée en Algérie fournissait des pièces détachées pour les turbines à gaz et à pétrole; elle répondait à de multiples appels d'offre internationaux et avait un CA en progression constante.
    J'assistais le Directeur Régional et les Directeurs commerciaux dans leur tâches administratives.
    J'assurais le suivi d'appels d'offre, la rédaction et la saisie de contrats, le suivi de ces contrats, la tenue d'agendas, l'organisationde réunions, de déjeuners et de voyage...
  • CHUBB LOCK AND SAFE - ALGERIE - Responsable du bureau de liaison - Alger

    1981 - 1990 L'activité de l'entreprise leader en Grande Bretagne, est la fabrication et la commercialisation des coffre forts.
    Lors de son implantation en Algérie, j'ai été chargée de créer le bureau de liaison, et à ce titre j'ai effectué l'ensemble des démarches auprès des autorités de tutelle (obtention d'agréments) telles que Chambre de Commerce, Ministère du Commerce, Douanes, Impôts...
    Puis étant donné que l'entreprise n'était pas encore sur le marché, il m'a fallu faire connaitre son activité auprès des banques et institutions financières et des entreprises nationales de distribution, ma seule ambition étant d'ouvrir le marché à ces produits.
    Agissant en véritable interface entre la société mère basée à Londres et les entreprises étatiques algériennes, mon travail s'est soldé par un premier contrat sur avis d'appel d'offres international de 5000 coffre forts distribués sur l'ensemble du territoire algérien, marché qui a été enlevé à la société concurrente Fichet Bauche qui détenait la quasi exclusivité de vente de ces produits en Algérie.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :