Menu

Nadia MANDRET

BOULOGNE BILLANCOURT

En résumé

O 7 ans d'expérience en politiques publiques.
o Anglais courant.
o Excellent relationnel.
o Solides compétences d’analyse et de communication.

Mes compétences :
Assistant marketing
Brand Management
Chargé d'études
Chef de produit
Conseil
Consultancy
Management
Management consultancy
Market analyst
Marketing
Product Management
Stratégie
Strategy

Entreprises

  • A3M, Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux - Responsable politique industrielle

    2013 - maintenant
  • Alcimed - Consultante senior en marketing et stratégie

    PARIS 2010 - 2013 Alcimed est une société de conseil et d'aide à la décision en marketing stratégique (190 personnes, 20 millions de CA en 2011).

    Business Unit : Innovation et Politiques Publiques.


    Responsabilités

    o Accompagnement de structures publiques (Ministères, PRES) dans leurs projets de soutien à l’innovation et au développement économique.

    o Réalisation d'études de marché.

    o Participation aux activités commerciales et aux activités de communication d'Alcimed.


    Exemples de projets menés

    o Étude "Technologies clés 2015" pour le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ; étude sur les technologies diffusantes et sur les technologies d’avenir clés pour la France, notamment sur les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire et du bâtiment. L'étude est disponible sur le site suivant : http://www.industrie.gouv.fr/tc2015/ et a été rendue publique lors d'une conférence de presse tenue par M. Eric Besson, Ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie Numérique.

    o Etude "Marché actuel des nouveaux produits issus du bois et évolutions à échéance 2020" pour le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (la DGCIS), et celui de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire (la DGPAAT) dans le cadre du PIPAME (Pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques). L’étude examine comment le marché des produits issus du bois en France peut être stimulé par le développement industriel d’un ensemble de « nouveaux produits », identifiés sur quatre segments (bois massif, bois fibre, bois chimie et bois énergie). L'étude a été rendue publique lors d'un RDV du PIPAME et est disponible sur le site suivant : http://www.industrie.gouv.fr/p3e/etudes-prospectives/bois/index.php.

    o Etude "Capteurs et instrumentation sans fil pour la santé : potentiel et besoins dans le domaine du suivi des maladies chroniques". Intervention de restitution de l'étude lors de la journée TIC&BIO organisée par Opticsvalley et de la journée Ambition PME, organisée par Systematic Paris-Region, Opticsvalley, le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie Paris-Ile-de-France, la CCI de l'Essonne, la CCI de Paris et placée sous le Haut patronage de M. Eric Besson, Ministre l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie Numérique.
  • Accenture - Consultant

    Paris 2006 - 2007 Accenture est un acteur incontournable du conseil en management, technologies de l’information et externalisation (186 000 employés, 23 390 M$ de CA en 2008).

    Maîtrise d’ouvrage | BNP Paribas Assurance

    Projet : améliorer les canaux de communication existants entre BNP Paribas Assurance et ses clients en coopération avec BNP Paribas et Canal Net.

    Responsabilités
    o Membre de l’équipe de recette fonctionnelle.
    o Etablissement des séries de tests en respectant le cahier des charges.
    o Exécution des tests pour les différents canaux de communication du produit.
    o Détection des anomalies, évaluation et établissement du degré de sévérité, reporting auprès de l’équipe de recette technique et suivi des modifications et corrections.
  • Oberthur Technologies - Analyste marché

    Colombes 2006 - 2006 Oberthur Technologies est un acteur majeur du domaine de la haute sécurité, fournissant des solutions à base de carte à puce dans de multiples secteurs dont le marché de l’identité (5 000 employés, 879 M€ de CA en 2008).

    Responsabilités
    o Réalisation d’une étude de marché sur les documents d’identité électroniques : e-passeport, carte d’identité, carte de santé et permis de conduire :
    - étude du marché mondial existant,
    - étude du marché potentiel sur les 3 années à venir,
    - étude de la concurrence,
    - mise en place d’actions marketing.
  • BNP Paribas - Assistante chef de produit pour les crédits documentaires et les garanties internationales

    Paris 2004 - 2005 BNP Paribas est le leader européen des services bancaires et financiers, avec des positions clés aux Etats-Unis et en Asie (173 000 employés, 7 614 M€ de CA en 2008).

    Responsabilités
    o Analyse d'études quantitatives, qualitatives et concurrentielles : analyse des données, commentaires et synthèse destinés aux chefs de produit pour actions marketing.
    o Mise en place et suivi d'actions telles que la rédaction de supports destinés aux chargés d’affaires et des actions de marketing direct.
    o Veille marketing : produits et services nouveaux de la concurrence actuelle et potentielle, politiques marketing, tarification.
    o Développement de nouveaux produits.

Formations