Menu

Nathalie DUBOST VERLIERE

Paris

En résumé

Site Web : Training Audio Linguistique : Intégrer une langue étrangère par une écoute intensive de ses fréquences propres :
http://polyglottes2011.wix.com/trainingaudio

CONSULTANTE DIDAXIS : mon interview :
http://www.didaxis.fr/portage-salarial-blog/interview-nathalie-dubost-verliere-consultante-didaxis/

TOQUE ET PLUME 2009, PRIX DE LA CREATION DES BANQUES POPULAIRES :
http://www.dailymotion.com/video/xcsl0i_toque-et-plume-concours-bp_creation

Mes compétences :
Anglais
Audio
Communiquer
Écouter
Linguistique
Training

Entreprises

  • DIDAXIS - Consultante

    Paris 2011 - maintenant Une pédagogie de l'écoute pour ouvrir les oreilles aux langues étrangères car chaque langue utilise de façon préférentielle certaines plages de fréquences sonores.
    Avec un nombre suffisant d’heures de stimulation, l’oreille devient capable de décoder les sons et ainsi donne la possibilité instantanée de les reproduire avec de moins en moins de distorsions.
    Les séances d’intégration alternent entre des textes à écouter tout en étant détendu, et des séances de mots et de phrases à répéter avec un retour de la voix dans les fréquences désirées.
    Apprendre une langue c’est apprendre à l’écouter comme si elle était notre langue maternelle, c’est à dire cesser d’en faire une langue étrangère. « Quand on entend comme un français, un anglais, un italien, un allemand »…on prononce comme lui...et tout devient plus facile.
  • Toque & Plume - Co-Gérante

    2009 - 2010 Toque & Plume organise des dîners en petites tables autour d'un ou plusieurs auteurs (romancier, économiste, historien, sociologue, essayiste, politique, journaliste).

    Notre idée est de permettre aux lecteurs et aux écrivains d'échanger librement en alliant littérature et gastronomie. Ces opérations ont généralement lieu dans des restaurants de la capitale historiquement liés au monde des livres (Drouant, Procope, Flore, …) et concernent entre 10 et 150 personnes ciblées par centre d’intérêt (entreprises, clubs de lecture, femmes, adolescents, cercle d’amis, admirateurs inconditionnels...).

    Nous avons organisé une nouvelle formule de rencontre littéraire dédiée aux particuliers, le Book Dating :
    - nous recevons deux auteurs très accessibles et passionnants tant pour leur écriture que pour leur actualité et adressons avant le dîner une biographie et des informations complémentaires aux convives,
    - un format et un décor idéal : deux tables de dix personnes entourées de livres dans des restaurants ayant des souvent des salons privés,
    - un tour de table pour une présentation des convives et de l'auteur au début du dîner,
    - une rencontre avec les auteurs qui échangeront leur place lors du dîner,
    - une vente de livres et un moment de dédicaces à la fin du dîner.
    La première édition a eu lieu le 29 juin dernier chez Drouant autour d'Isabelle Alonso, de Zahia Rahmani, d'Héloïse d'Ormesson, de Gilles Cohen Solal et de Colette Kerber.
    Un deuxième Book Dating a eu lieu le 13 novembre dernier chez Findi avec David Foenkinos et Valérie Pineau Valencienne.

    Au delà de ce type de propositions, Toque & Plume conçoit également des petits déjeuners de presse mensuels, ou des opérations de plus grande envergure dans des institutions françaises ou étrangères.

    Toque & Plume : lauréat du CONCOURS REGIONAL
    "CREATION D'ENTREPRISE" ILE-DE-FRANCE
    Toque & Plume a été récompensé par l'Association des Banques Populaires pour la Création d'Entreprise et les Chambres de commerce de l’industrie de l’Ile de France en remportant l’un des prix du concours régional « Création d’entreprise » Ile de France de l’édition 2009.
    Ce concours récompense des entreprises présentant un projet de création au caractère innovant ainsi que les références techniques et de entrepreneuriales qu'exige la mise en œuvre du projet.
  • RSCG SANTE/NATIXIS - CHEF DE PUBLICITE/RESPONSABLE DE PROJETS

    1987 - 2008 Forte d’une expérience de 8 ans dans le groupe de communication Havas, Nathalie Dubost Verlière a fait partie des équipes de RSCG Santé / Eurocom Santé puis Euro RSCG Audience en tant que Chef de publicité. En 1997, elle intègre la filiale Capital Investissement du Groupe Banque Populaire avant de rejoindre la Direction de la communication de Natixis comme responsable de projets transversaux : événementiel, audiovisuel et web.

Formations

Pas de formation renseignée