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Youmag / Webedia (Fimalac Media Numerique)
- Responsable des applications mobiles
2012 - 2018
Activité : Mobile
Rôle : Responsable des applications mobiles
Compétences techniques : XCode, Objective-C, Cocoapods, Swift, Android, Android Studio, Java, GIT, Tower, Fabric, Fastlane, Jira, Redmine, Confluence, Pivotal, Crittercism, Flurry, Capptain, Localytics, GA, SmartAdServer, SDKs de pub
Applications : Youmag, Allociné, PurePeople, PureMedias, 750g, Terrafemina…
Management et lead Agile d’une petite équipe
Intermédiaire entre l’équipe produit/marketing et l’équipe de développement
Gestion, architecture et développement des applications
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Radioline / Baracoda Media
- Responsable des applications mobiles
2011 - 2012
Activité : Mobile
Rôle : Responsable des applications mobiles
Compétences techniques : Cocoa, XCode, Objective-C, Android, Eclipse, Java, SVN, Redmine
Management et lead Agile d’une petite équipe
Gestion, architecture et développement des applications
Maintenance, nouvelles fonctionnalités des applications : ‘Radioline’,’RTL’,‘LiveRadio’ et ‘Radiomee’ (Orange)
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Nurun
- Responsable d'applications iPhone-iPad pour de grands comptes
2010 - 2011
Activité : Mobile / Web
Rôle : Responsable d'applications iPhone-iPad pour de grands comptes / backend web
Compétences techniques : Cocoa, XCode, Net, Joomla, Symfony, Doctrine, Objective-C ,C#, PHP, PhoneGap
Framework hybride ‘maison’ pour applications iPhone / iPad
Prototypes pour avant-vente iPhone / iPad (Fusio Dose, Natalys…)
Maintenance, nouvelles fonctionnalités des sites web de Tropicana, Tag Heuer
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Carlipa
- Ingénieur développement
2003 - 2009
Activité : Digital Media
Rôle : Responsable d’une suite logicielle de Communication sur lieu de vente
Compétences techniques : C#, C++, wxWidgets, Framework .Net, WPF, ASP .Net, Ajax, CSS, HTML, Javascript, WPF, WCF, Silverlight , SQLServer 2005/2008, SQLite, Visual 6.0/2005/2008, Team Foundation Server, Sharepoint, CVS, SVN, Wiki, Bugzilla, CPPUnit, NUnit, Extreme Programming
Création, réalisation et maintenance:
• du logiciel permettant d’organiser des contenus, de mettre à plat une stratégie de communication automatisée, de programmer et diffuser le marketing du lieu de vente sur un parc conséquent d’écrans.
• d’un site Web qui offre une version plus condensée de la suite logicielle.
• Formation de la clientèle sur les logiciels.
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SerialGame Visiware
- Ingénieur développement
1998 - 2002
Activités : Jeu vidéo, Télévision Interactive
Rôles : Responsable des outils logiciels de création des jeux
Responsable du moteur son
Compétences techniques : C, C++, MFC, DirectX, OpenGl, 3DS Max, Renderware, Sony (PSX 1 / 2), Visual C++ 6.0, Borland C++ Builder, CodeWarrior, Source safe
• Pré production sur le jeu d’aventure Planète des Singes PC, PSX 1.
Editeur : Fox Interactive
Outil logiciel « in game » de texturage type UView en OpenGL sous Borland C++.
Outil logiciel scénaristique pour le montage des dialogues.
Moteur son exploitant les capacités de la console Sony PSX1.
• Télévision Interactive (société LudiTV filiale de Visiware) :
Maintenance client du guide électronique des programmes pour Viaccess(Stockholm).
Outil logiciel (MFC) de base de données XML pour transfert des données du studio d’Eurosport de Paris à Stockholm.
Outil logiciel (MFC) graphique de mise en page.
Maintenance et formation sur site à Eurosport Stockholm.
• Production du jeu de course de bateaux à moteur H2Overdrive PSX2, PC.
Editeur : Crave Ent
Architecture des menus et intégration de ses composantes graphiques (animations des personnages, meshes).
Outil logiciel de mise en œuvre de design des menus sous en MFC avec la librairie graphique multi plates-formes de Renderware.
Moteur son et de sauvegardes/chargement des parties du jeu sur memory card PS2.
Suivi des guidelines Sony.
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Psygnosis
- Ingénieur développement
1996 - 1998
Activité : Jeu vidéo
Rôles : Responsable de la version Win95 du jeu ‘La Cité des Enfants Perdus’
Responsable des parties sonores et réseaux des jeux
Compétences techniques : C, C++, MFC, DirectX, OpenGl, 3DS Max, QSound, RSX Intel, Visual C++ 6.0, Source safe
• Réalisation de la version Win95 sous DirectX du jeu ‘La Cité des Enfants Perdus’ (portage DOS à Windows 95 effectué en 4 mois au lieu des 6 prévus).
Internationalisation (langue, clavier kanji…) sur la version Japonaise.
• Production du jeu en réseau 3X de stratégie temps réel. Librairies réseau, son.