Dès 2002, affectée au Service de l Informations Médicale (S.I.M), mon travail s est porté sur la veille et la sécurisation des données nominatives dans nos bases et de la gestion des données patients.
Par la suite, j ai fait évoluer la politique de gestion conformément aux recommandations du GMSIH afin d établir une politique pouvant être envisagée comme politique de gestion de l identité.
Forte de cette expérience et de ces années de gestion, j'ai été nommée membre de la Cellule d Identito Vigilence(C.I.V) crée en 2009 dans notre institution .
J y ai présenté les rapports annuels, statistiques et l efficacité de notre projet S.I.M.
Le projet a été rédigé sous forme de protocoles institutionnels par mes soins et validé par la C.I.V. en 2010-2011.
Ce travail me permet de développer des compétences informatiques importantes (notions d interopérabilité, Vigilence, veille, études et suivis statistiques....) et analytiques. Il fait évoluer la politique de gestion des donnees au sein de la C.I.V à partir du S.I.M forts de ses 10 années de travail sur la sécurisation des données indispensable à la bonne gestion des dossiers médicaux de nos patients et au respect des lois en vigueur sur la gestion des données dites sensibles.