Menu

Nathan SCHEIRE

Aylesbury

En résumé

L’univers des jeux vidéo a toujours été pour moi une passion, mais ce n'est pas uniquement pour cette raison que j'ai choisi cette carrière.
Ce que j'aime dans ce métier, c'est qu'il est composé à parts égales de créativité, de rigueur et d'esprit d'équipe.

De ce processus naît un partage d’expériences fantastiques avec des joueurs du monde entier et est souvent la source d’un univers parallèle de communautés interactives et fidèles qui donnent une dimension extraordinairement humaine à ce qui est à la base un simple jeu.

Voila ce qui a motivé mon choix de cinq années d'études spécialisées dans la production et la direction de projets vidéo-ludiques.

D'un naturel curieux et énergique, je consacre une grande partie de mon temps libre à parfaire mes compétences techniques.
Écrivant des scénarios et systèmes de jeux de rôle depuis plus de 12 ans, j'ai un réel engouement pour le Game-Design. Je suis d'ailleurs Game-Designer et artist 2D dans une équipe d'indépendants (Rakateam) et ai été lead-Game-Designer sur quelques projets étudiants.
Ce qui me passionne tout particulièrement, ce sont les mécaniques d'interactions multijoueurs, l'E-sport et les travaux sur la réalité augmentée.
Je me suis aussi penché sur la réalisation de quelques prototypes fonctionnels sur Unity en javascript. Cela m'a permis d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques utiles, mais au vu de leurs "frame rate", ils seront commercialisables le jour ou la NASA ouvrira ses locaux au public.

Pour finir, je suis impliqué dans la création de podcast et reportages sur le jeu vidéo, un projet d'émission régulière est d'ailleurs en cours "New level+" mais je ne peux en dire plus pour le moment !

Mes compétences :
Adobe Flash
Leadership
Level design
Créativité
Game design
Test utilisateur
Adobe Photoshop
Animation 2D
Agile Scrum
3D Studio Max
Marketing relationnel
Adobe Illustrator
Unity 3D

Entreprises

  • Mando Productions - Testeur QA

    Aylesbury 2013 - 2014 Création des processus et documents internes de Guideline, gestion du pôle QA via "Jira" sur 10 jeux multi-plateforme (Commercialisés avec succès)
  • CAZAP - Chef de projet

    2012 - 2013 Gestion d'une équipe de 11 personnes, finalisation du développement d'un First Playable Prototype pour un runner iPhone.
  • Cazap - Lead Game Designer

    2011 - 2012 Direction d'une équipe de 4 personnes, création et développement de concepts pour iPhone.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :