Mes compétences :
plasturgie
CAO
conception
simulation
ingénieur
fonderie
CATIA
Entreprises
AML SYSTEMS
- Ingénieur méthode plasturgie
2012 - maintenant
PTP INDUSTRY
- Ingénieur apprenti en conception
2009 - 2012Mission: Conceptions de produits de transmissions de puissances (réducteurs, poulies, systèmes d’accouplements…).
Projet de fin d’étude : Etude d’un réducteur deux trains.
Objectifs : Optimisation de conception afin de diminuer le coût de revient du produit, diminution du niveau acoustique et de la dissipation vibratoire, amélioration du design et optimisation de la lubrification du réducteur.
SN Empreinte 88
- Apprenti en conception
2007 - 2009Mission: Conceptions et usinages de moules d’injection plastique et d'aluminium ainsi que divers pièces unitaire. Conception d’outils de découpe et réalisation de gabarit de contrôle.
Projet: Conception d’un outillage d’injection.
Objectifs : Concevoir et réaliser un outillage de raclette en injection plastique. Optimisation des coûts et des temps de réalisation. Réalisation des plans, des gammes de fabrication et des contrats de phase. Réalisation personnel des essais d’injection et optimisation du temps de cycle.
FAURECIA
- Technicien injection
2006 - 2007Technicien injection plastique, responsable polyvalent sur les cinq GAP de l’UAP injection ainsi que la zone matière automatisée.
Mission: Lancements de productions avec utilisation d’outils type KANBAN, SMED, optimisations des presses d’injection, gestion des changements d’outillages, contrôle et validation des produits, gestion du personnel du GAP (quatre à six personnes selon GAP). Participation à des chantiers HOSHIN, 5S.
FAURECIA
- Apprenti technicien injection
2004 - 2006Mission: Montage des outillages, lancements de productions, optimisation des presses d’injection.
Projet: Couplage de presses.
Objectifs : Réalisation d’un couplage de deux presses dans l’optique de récupérer un opérateur. Relevé des temps opérateur, aménagement des postes de travail ainsi que l’acheminement des pièces depuis la presse jusqu’à l’opérateur, synchronisations des temps de cycles presses et bras manipulateur en fonction de la faisabilité de l’opérateur.