Menu

Nicolas AMBLARD

RENNES

En résumé

Diplômé d'un Master Aménagement Urbanisme et Développement des Territoires (AUDT), parcours professionnel Europe eNvironnement Ville Aménagement et Réseaux (ENVAR) à l'Institut d'Aménagement et Urbanisme (IAUL) de Lille 1.
Actuellement en Poste en tant que chargé de mission Mobilité à la Collectivité Territoriale Sud Luberon (COTELUB) afin de mettre en oeuvre le Schéma de Mobilité Rurale: développement des modes actifs, des transports collectifs, de la voiture partagée et limitation des déplacements des actifs sur le territoire de la Communauté de Communes.

Mes compétences :
Sphinx Software
OpenOffice
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
MapInfo
ArcGIS
Apple Keynote
Adobe Photoshop
Adobe Illustrator

Entreprises

  • Collectivité Territoriale Sud Luberon - Chargé de mission Mobilité

    2017 - maintenant Mise en oeuvre du Schéma de Mobilité Rurale visant à développer les modes actifs, les transports collectifs, la voiture partagée et la limitation des déplacements des actifs sur le territoire de la Communauté de Communes.
  • Mairie de Paris - Vacataire

    Paris 2016 - 2016 Instruction des dossiers de demande de subvention envoyés par les associations à la Mairie de Paris dans le cadre de l'Appel à Projet Politique de la Ville.
  • ADEME - Stagiaire urbaniste

    Angers 2014 - 2014 Le travail mené durant ces six mois de stage a consisté en l’étude de l’écomobilité scolaire en Bretagne. Alors qu’elle est en déclin sur l’ensemble du territoire français, la volonté est de dresser un bilan quantitatif des démarches en région, de dégager les bonnes pratiques observées et de recueillir les outils développés dans les territoires afin d’émettre des préconisations à destination de l’ADEME ou de partenaires relai à travers la Bretagne. L’objectif est d’affirmer le retour d’une présence de l’ADEME Bretagne sur le sujet et de la doter des outils nécessaires au développement, au suivi et à l’évaluation de l’écomobilité scolaire.
    La mission a donc été axée sur un diagnostic territorial qui a mené à rencontrer un certain nombre de chargés de mission ou ingénieurs territoriaux afin d’établir un état des lieux des projet en région dans un premier temps et de poser les bases d’un réseau d’échange régional dan un second temps. La confrontation des pistes d’actions dégagées a permis d’établir un nouveau cadre de travail sur l’écomobilité scolaire, avec une stratégie d’implication auprès des territoires différente pour l’ADEME, une méthodologie vouée à être appliquée à court et moyen termes et de nouveaux outils numériques pour soutenir une animation autour de la thématique.
  • Mairie de Versailles - Stagiaire urbaniste

    Versailles 2013 - 2013 En collaboration avec l'ingénieure chargée des circulations douces:
    - conduite d'un diagnostic des forces et faiblesses du territoire communal,
    - recensement des initiatives existantes en faveur du développement de la marche,
    - travail de prospective pour un plan stratégique voué à être la base d'une politique dédiée aux modes de circulation actifs (non-motorisés),
    - suivi d'une étude portant sur la mise en place d'une signalétique piétonne,
    - rédaction d'un document complet de diagnostic et d'analyse du territoire comprenant différents axes de développement de la marche urbaine pour la Ville de Versailles.

Formations

Réseau