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Nicolas BESSON

CARRIÈRES SUR SEINE

En résumé

J'ai fait un parcours classique universitaire jusqu'au DEA en Intelligence Artificielle et Décisionnel que je n'ai pas eu.
En 2005, J'ai fais deux ans et demi comme Programmeur chez Wizarbox.
Deux ans et demi aussi chez Incka en tant qu'ingénieur recherche et développement.
5 mois chez 4D en tant que développeur sénior.
Depuis septembre 2011, je suis Concepteur Développeur chez ATOS.

Mes compétences :
Clearcase
Gameplay
Ingres
Intelligence artificielle
JAVA
Jeux vidéo
Perforce
programmeur
C/C++

Entreprises

  • Meilarium / Incka

    maintenant
  • ATOS - Concepteur Développeur

    Bezons 2011 - maintenant Sur 3 ans, maintenance et amélioration du logiciel d'édition graphique participant au logiciel MISTRAL en C/C++, Ilog Views avec gestion de configuration Clearcase.
    Pendant 6 mois, lors d'une augmentation de charge, en tant que lead programmeur avec 3 personnes sous ma responsabilité.
    Mise en place de maquette pour discussion d'exigence client (C/C++, Ilog Views, Clearcase)
    Conception d'un DSS, DSD et d'un DCS en collaboration avec d'autres personnes sur la nouvelle génération MISTRAL.
  • Société 4D - Développeur Sénior

    2011 - 2011 Intégration d’une dll de correction orthographique
    Gestion de la qualité de la dll fournit par un sous-traitant.
    C++
    Perforce
  • Incka - Ingénieur recherche et développement

    BOULOGNE-BILLANCOURT 2008 - 2010 Entretien et développement d'un logiciel pour Thalès communication
    * C++
    * Ingres
    * Rational Rose
    * Clearcase
  • Wizarbox - Programmeur

    2006 - 2008 De Avril 2006 à août 2008 : chez Wizarbox
    2008 : « Meine Tierklinik In Europa »
    Plateforme : Nintendo DS
    Editeur : Koch Media
    Développeur : Wizarbox

    * Création des mini-jeux.
    * Gestion de la simulation.
    * Gestion de la sauvegarde.
    * Utilisation du micro.
    * Création d'une intelligence artificielle d'évitement.

    2007 : « Meine Tierklinik In Australien »
    Plateforme : Nintendo DS
    Editeur : Koch Media
    Développeur : Wizarbox

    o Création de 8 mini-jeux
    o Gestion de la simulation.
    o Création du système de nuit.

    2007 : « Scrabble Intéractif Edition 2007 »
    Plateforme : Nintendo DS
    Editeur : Ubisoft
    Développeur : Wizarbox

    o Création de l'intelligence artificielle.
    o Gestion de la difficulté.
    o Gestion des « popup »
    o Intégration des aides.

    2006 : « So Blonde »
    Plateforme : PC
    Editeur : Digital Tainment Pool
    Développeur : Wizarbox

    o Création d'un player son/vidéo ogg et vorbis.
    o Création d'un système de « big-textures » en vue de réduire le temps de chargement entre les scènes.

    2006 : « Scrabble Intéractive Edition 2007 »
    Plateforme : PC
    Editeur : Ubisoft
    Développeur : Wizarbox

    o Création de l'Intelligence Artificielle.
    o Gestion de la difficulté.
    o Mise en place des règles.
  • LIP6 - Stagiaire de recherche

    2005 - 2005 réalisation d’un jeu de course en C++ avec OpenGL sous Eclipse SDT dont l'intelligence artificielle est guidé par un réseau bayésien limité.

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