Passionné de musique et de cinéma, j’ai entrepris de devenir technicien son afin de pouvoir à la fois recréer un espace sonore vivant et immersif. Que ce soit dans un domaine réaliste ou fictif, j’aime à ce que les projets sur lesquels je travaille soient réalisés à la fois par rapport à la demande de mon client mais également du public, en respectant les codes du genre audiovisuel concerné.
Par différents projets que j’ai pu entreprendre depuis ma formation, j’ai pu expérimenter plusieurs univers qui m’ont permis d’être polyvalent. J’ai commencé ma carrière dans la prise de son au cinéma, en étant soit perchman soit chef opérateur son, première étape donc primordiale permettant d’amener à la partie postproduction.
J’ai souhaiter commencer par cela car pour moi si la qualité d’un son à la base n’est pas correcte, cela met une entrave dans la chaine de création audiovisuelle.
Par la suite, j’ai pu être amené à travailler en post production, entre divers poste, à savoir du montage son, du mixage, du sound design, du doublage également. C’est cette dernière partie qui a révélé en moi une véritable passion car cela permet à mes yeux d’illustrer la réalité, de récréer du vivant ou d’inventer des univers fantastiques.
Depuis trois ans, j’ai créer ma société de freelancer Waves of noises, ou je peux à la fois me consacrer à la post production audiovisuelle, mais également à la composition. Je travaille avec différentes sociétés qui me contacte régulièrement pour leur habillage sonore.
Par cette voie que j’aime à réaliser des projets variables me poussant toujours à développer mes connaissances, et renforçant ma perception de la création sonore. Travailler sur un projet n’est pas seulement pour moi une expérience technique, c’est également une expérience humaine, l’association de plusieurs idées et la réalisation des besoins permet de donner vie à une œuvre artistique.
Mes compétences :
Montage audio
Design sonore
Mixage multicanal