Du nouveau au sujet des diplômes I.S.E.
La convention d'équivalence de diplômes avec l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines a été signée au mois de juillet 2006.
Présentation de l'Institut Supérieur de l'Environnement.
L'Institut Supérieur de l'Environnement a ouvert ses portes en octobre 1993. Etablissement d'enseignement supérieur privé déclaré le 4 juin 1993 au Ministère de l'Education Nationale, il est le premier en France à proposer une formation complète sur l'environnement : enseignements scientifiques et techniques, droit, économie, anglais et communication.
Par la qualité de son corps enseignant (professeurs agrégés de l'Université, universitaires, ingénieurs, avocats), l'I.S.E. entend dispenser une formation théorique de haut niveau mais aussi préparer ses étudiants à la vie professionnelle par la pratique constante de stages en entreprise et auprès des collectivités territoriales.
Le cursus de 5 ans d'ingénieur-juriste en environnement est un cycle d'études long qui comporte un cycle préparatoire de 2 ans suivi d'un cycle de formation professionnelle de 3 ans.
Les deux premières années, les étudiants effectuent 6 semaines de stage par an. Le stage est de 2 mois en troisième et quatrième années et de 6 mois minimum en cinquième année.
La formation a été conçue pour permettre aux étudiants d'alterner théorie et pratique professionnelle. Le dossier d'habilitation auprès de la Commission des Titres à délivrer un diplôme d'Ingénieur est en cours de constitution. A la date de la publication de cette plaquette, le dossier n’a pas encore été déposé.
Le cursus de 2 ans a été mis en place dès la rentrée 1994 avec une préparation au BTSA "Gestion et Protection de la Nature" spécialité "Animation nature" et spécialité "Gestion des espaces naturels". Cette formation comprend d’une part, les enseignements définis par l'arrêté du 15 octobre 1992 du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural qui constituent la partie théorique et d’autre part des enseignements pratiques : sorties sur le terrain, animations nature et 12 à 16 semaines de stage obligatoire. Les étudiants reçus au BTSA "Gestion et Protection de la Nature" peuvent, après avis favorable du Conseil d'Enseignement, intégrer le cursus ingénieur-juriste en 3ème année.
Mes compétences :
Environnement
Commercial
Formation
Textile
Automobile
BtoB
Strategie
Formation initiale