Avec le studio associatif Buddha Recording, trois artistes locaux ouvrent un nouvel espace d'expression et de travail aux musiciens.
À l'origine du projet, Coulie, Loko et Nico réunissent leur savoir-faire afin de proposer une gamme de services à la fois qualitative et complète. Installé à Paron, Buddha Recording Studio met à disposition deux espaces de travail avec une salle d'enregistrement et de mixage.
Accompagnement
« Au-delà du support matériel, nous comptons apporter un accompagnement artistique, précise Nico, régisseur son. L'objectif est d'aider les groupes à prendre du recul et à développer leur créativité tout en s'inscrivant dans une démarche professionnelle. »
Plus que jamais incontournable, la communication s'inscrit dans la dynamique de travail du studio. « Ça commence dès l'affiche qui est souvent la première rencontre entre le public et un groupe. Il est donc particulièrement important de travailler la charte graphique et ses supports de communication afin d'avoir un visuel qui colle à l'identité du groupe », souligne Coulie, designer-graphiste et photographe.
La réalisation de clips est également au programme. « C'est en me lançant dans la 3D, il y a deux ans, que j'ai eu le déclic pour la vidéo. C'est devenu une étape indispensable pour une formation musicale. Le tout est d'en faire un atout », insiste Loko, chanteur et musicien très actif sur la scène culturelle locale.
Ambiance détendue
Grâce à leur solide carnet d'adresses, le trio veut aussi jouer les intermédiaires entre les artistes et les acteurs du milieu. « La seule condition pour collaborer avec nous est d'avoir un bon état d'esprit. On souhaite travailler dans une ambiance détendue ; avec des gens à la fois sérieux, sympas et ouverts d'esprit », prévient Nico.