Centrée sur la gestion de l'eau, la première partie de ma carrière d’ingénieur m’a initié depuis 2003 à la conduite de projets en France et à l’étranger, avec des partenaires variés (établissements publics, collectivités, industriels, bureaux d’études, monde agricole…).
Éprouvant un intérêt croissant pour les questions d’aménagement « durable » du territoire, j’ai élargi mes perspectives dans cette direction et renforcé la dimension sociale de mon parcours en obtenant en 2015 un Master à l’Institut d’Urbanisme de Paris.
Suite à ma dernière mission pour une commune littorale, j'ai rejoint la Chambre d'Agriculture du Calvados afin de contribuer à l'élaboration et à l'évaluation des documents d'urbanisme du territoire. Je continue ainsi à développer mes compétences en urbanisme, suivant une approche transversale qui convient bien pour traiter des interconnexions entre le monde urbain et le monde rural.
Parmi mes thèmes de prédilection : les démarches croisant la gestion de l’eau et l’aménagement urbain. Productions personnelles sur ce sujet : article sur la gestion croisée des eaux pluviales et de l’aménagement du territoire, s’appuyant notamment sur ma mission à Auberville (Normandie, 2015) ; mémoire de recherche sur la notion de « cité durable » projetée dans la ville lacustre de Wuhan (Chine, 2014).
Mes compétences :
Urbanisme
Gestion de projet
Cartographie SIG
Droit des marchés publics
Bureautique
Base de données
Enquêtes de terrain
Hydraulique urbaine
Planification stratégique
Diagnostic de territoire
DAO