Je suis ingénieur en électronique, docteur en modélisation physique, simulation numérique et automatique et je recherche activement un emploi dans l’industrie.
J’ai eu la chance de travailler pendant quatre années à l’Ircam, laboratoire scientifique d'excellence traitant de sujets variés appliqués à l’acoustique et à la musique.
Ma formation m’a permis d'acquérir une vision d’ensemble allant de la compréhension d’un système multiphysique (mécanique, électronique, fluide, acoustique) complexe non linéaire à son développement (informatique, mécatronique), sa modélisation, sa simulation et son contrôle. Mon travail de doctorat s’est articulé autour d’un banc de test robotisé pour les instruments de musique de type cuivre. J’ai été amené à appliquer des méthodes de modélisation et de simulation numérique basées sur la propriété de passivité des systèmes physiques. J’ai, entre autres, proposé une méthode de simulation passive à calcul direct et d’ordre de consistance paramétrable, adaptée pour des problèmes temps réel.
Je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière vers l’industrie dans des domaines différents (aérospatial, automobile, robotique, etc) afin d'appliquer mes connaissances en modélisation physique, simulation numérique et automatique/contrôle.
Mes compétences :
Modélisation physique (Mécanique, fluide, électron
Simulation numérique
Automatique/Contrôle (linéaire et non linéaire)
Python, Matlab, Simulink, C, C++, Assembleur
Electronique analogique et numérique
Bond Graph
Pas de contact professionnel