Menu

Nicolas MOUSSETTE

SAINT-PATERNE-RACAN

En résumé

Je conçois mon rôle d'artiste comme celui d'avoir la capacité, par la puissance évocatrice de mes créations, d'interpeler l'esprit humain de mes contemporains. J'ambitionne qu'en présence de mes oeuvres, ou en interaction avec elles, chacun puisse se reconnecter avec son moi intérieur, et de nouveau réaliser l'importance de l'amour, du divin, de la splendeur de la nature et de l'Esprit. Et de comprendre que cette beauté, cette existence, est éminemment précaire et fragile.
Le monde naturel est parfois rude mais toujours harmonieux. Ce n'est pas le cas du monde humain, communément vorace et destructeur. Pourtant nous avons en nous-mêmes des ressources intarissables d'intelligence, de bonté et d'amour. Au fond de nous, nous savons ce que devraient être les actions salvatrices pour notre monde. Aujourd'hui plus que jamais, il appartient à l'humanité de se diriger vers un destin d'harmonie, en replaçant l'amour au coeur des relations inter-humaines et en nous réconciliant avec la nature et le divin.
Mon combat d'artiste sera de tenter, au moyen de mon art, la résurgence de ces valeurs profondes de l'humanité, pour la construction d'un monde meilleur.

Mes compétences :
Sculpture

Entreprises

  • Indépendant - Sculpteur

    2011 - maintenant - 8ème biennale Arts Atlantic, La Rochelle, stand de Mecenavie
    - Salon des Indépendants, Art en Capital 2013, Grand Palais (Paris)
    - projets d'expositions en France, Grande-Bretagne, Allemagne et Pologne...

    CRÉATION

    Mon matériau de prédilection est la terre, que j'aime traiter en polychromie, notamment par émaillage,
    parfois avec des inclusions de verre, résine ou d'autres composants.
    Je conçois actuellement aussi des installations qui s'accompagnent d'effets lumineux, atmosphériques et
    sonores.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau