Mon parcours universitaire et mon expérience professionnel m'ont permis d'acquérir de solides connaissances en biologie marine, mais également en écologie des écosystèmes marins. Par ailleurs, j'ai pu développer des qualités et un certain savoir-faire en écotoxicologie et en toxicologie de l'environnement.
Actuellement au sein du Master 2 Ecosystèmes et Bioproduction Marine, j'effectue mon stage d’une durée de 6 mois au sein de la station de biologie marine de Concarneau (Bretagne, France) parmi les chercheurs du Muséum National d’Histoire Naturelle et ceux de IFREMER. Mon sujet de stage porte sur l’influence de l’acidification des océans sur la microstructure, la composition chimique et sur les propriétés mécaniques de la coquille de l’ormeau européen (Haliotis tuberculata)
Parallèlement, je suis à la recherche d'une éventuelle proposition de thèse que j'aimerai pouvoir effectuer dans le domaine de la biologie marine et plus précisément dans l'étude des interactions trophiques entre organismes mais également entre l'environnement marin et ces organismes en lien avec les activités anthropiques (réchauffement climatique, acidification des océans, pollutions marines...)
J'ai pu au cours des différents stages que j'ai pu occuper, me former et évoluer de manière continue. Mon dynamisme, ma capacité d'adaptation et ma ténacité sont autant d'atouts que je saurai mettre au service de votre structure et au sein du travail qui me sera demandé
Mes compétences :
Adobe Photoshop
Nis-Element-D
QGIS
Biologie marine
Anglais
ImageJ
Statistiques
Pas de contact professionnel