Menu

Niloufar ABRI

PARIS

En résumé

J’ai débuté avec un reportage sur les gangs latinos de New York, en ’95, un sujet publié dans Elle France, ensuite je me suis d’avantage tournée vers les filles dans le gang des ‘Latin Kings’, considéré comme un des plus meurtriers aux Etats Unis Pour ce sujet c’est Capa qui m’a contactée afin d’en faire un documentaire, sortie en ’96.

J’ai surtout grandie en Allemagne, mais avec des longues périodes à Londres dans ma famille iranienne, et à Amsterdam, ma mère étant mi-hollandaise.
Après un bac lettres, j’ai vécu six ans à New York, un an à Berlin Est, et puis à Paris.

Je suis mère d’un petit garçon que j’élève seule.

Je me suis dans le passé investie dans des causes non-renumérées, telles que le rapport sur les exécutions de mineurs atteints de maladie mentale aux Etats Unis pour Amnesty International. Puis je milite pour WWF et Surfrider, et j’ai déjà passée deux étés à aider ( c’est-à-dire à sortir de leur isolement) des personnes âgées regroupés par ‘Les Petits Enfants des Pauvres’. J’ai financièrement fait un effort pour Médecins du Monde, mais cela me paraît la moindre des choses.

J’ai toujours travaillé en free-lance pour des boites telles que Capa tv, Arte, Canal+, France 2, ainsi que pour plusieurs radios, parmi lesquelles RFI et Radio Nova.
En presse écrite j’ai publié dans GEO (Allemagne), Elle, L’Affiche, Libération, le reportage étant plutôt mon domaine.

J’ai également travaillé à deux reprises sur un guide de Paris, mais là il s’agissait de commandes. En Allemagne, je travaillais pendant six ans en tant qu’envoyé France pour une télévision music, Viva, et surtout Viva Zwei.


J’écris en français, allemand et anglais, et sais diriger une équipe.
Je suis affiliée à l’ANPE du spectacle et membre de la Scam, dans les deux cas comme auteur-réalisateur

Mes compétences :
Écriture
Voix de pub
Livres publiés
Réalisatrice
Auteur

Entreprises

  • Freelance - Auteur-réalisateur

    1994 - maintenant

Formations

  • New York University NYU (New York)

    New York 1989 - 1993 Film et théâtre

    Etudiante

    Etudes théâtrales et Lettres Modernes à Paris Nanterre

Réseau