Olivia Maëlle Breleur est du sérail, fille d’artiste elle n’échappe pas à sa destinée. Après avoir étudié aux Beaux-Arts, Olivia met de coté sa pratique artistique pour approfondir ses connaissances théoriques en management du Marché de l’art à L’EAC Paris. Elle travaillera pour des galeries à Paris et des foires internationales spécialisées dans le dessin contemporain.
Suite à la production d’éléments de recherche sur le marché des artistes de la Caraïbe, et sensible à l’avenir de ceux qu’elle côtoie, devenir galeriste s’est alors imposé.
En Octobre 2012, à l’âge de 26 ans, elle ouvre la Maëlle Galerie installée dans le quartier de Belleville, dans l’Est Parisien. La galerie compte aujourd’hui 14 artistes originaires de France, Brésil, Pologne, Australie, Guadeloupe, Marti- nique, Guyane, et Espagne.
Le genre, le féminin, l’identité, l’intime ou encore la finitude sont quelques thématiques qui lui sont chères et qu’elle développe au sein de la Maëlle Galerie. Tout son propos est de « dessiner une ligne artistique qui dans ses instants de fragilité, de force, mais dans une certaine justesse soit le reflet de ce qu’elle considère comme une proposition ». Son activité de commissaire d’exposition qu’elle mène en parallèle lui apporte la liberté d’extrapoler sur sa vision de l’art contemporain à d’autres échelles.

Pas de contact professionnel