Menu

Olivier GARCHON

NOGENT-SUR-MARNE

En résumé

Olivier Garchon naquit en région parisienne en 1971. Lorsqu'il parle de ses compétences professionnelles, le côté descriptif de la chose le fait souffrir et il en oublie la moitié. Mais qu'est-ce que la moitié du néant aurait dit Schopenhauer ?
Par ailleurs, il se rend compte qu'un curriculum vitae n'est qu'un document papier ou numérique où des mots ont pris place sur une scène virtuelle pour éblouir le lecteur. Il se rend compte que si un ou plusieurs projecteurs sont mal placés, c'est la confusion sur l'estrade et les mots-acteurs perdent de leur superbe, le spectacle ne tient pas toutes ses promesses.
La désillusion semble l'avoir touché depuis cette prise de conscience. Peut-être quelques éléments de sa vie personnelle se sont greffés à cette perception et lui donnent une saveur amère.
L'écriture le soutient à des moments où il échoue dans ses tentatives de donner vie à des idées concrètes. En 2008, il envisage de créer une boîte de gâteaux secs sans sucre ajouté et sans édulcorant. Le marché, sans être inexistant, est assez pauvre. Un contexte économique difficile le contraindra à renoncer à ce projet. En réponse, il écrira un petit livret, Le biscuit en travers de la gorge, qui ne sera pas publié.
La même année, alors qu'il envisage l'acquisition d'un manoir en Bourgogne, la menace des termites sur les charpentes des vieilles bicoques, le dissuade d'un achat. En réaction, il écrira un pamphlet contre les insectes xylophages, Le termite a tort, qui ne sera pas édité.
Nourri de diverses expériences théâtrales, en 2012, il écrit une pièce: Le chemin de Damiss.
En parallèle, dans un contexte personnel surréaliste, il écrit son premier roman: Candidature du troisième type. Ce livre est sorti en mars 2013.


Mes compétences :
Cinéma
Théâtre

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :