Je suis étudiant en master de génie civil et souhaite devenir ingénieur en bureau d'études. Je suis originaire de la région PACA, mais j'ai vécu pendant les 10 premières années de ma vie en Afrique. Cette aventure m'a permis de réaliser la richesse du monde. Dans le domaine du génie civil, il y a beaucoup de nationalités différentes, j'ai eu la chance de travailler avec des ouvriers capverdiens, italiens, arabes et polonais. C'est ce mélange de culture qui m'a énormément plu, j'ai tout appris en observant et en aidant les ouvriers. Je tiens à remercier toutes ces personnes dont je n'oublierais jamais la gentillesse et le courage.
Dans un premier temps, j'ai réalisé une formation de technicien (IUT génie civil et licence professionnelle). J'ai emmagasiné un grand nombre de techniques de construction, acquis un savoir-faire, et a appris à adapter mon discours suivant les personnes. Mon premier chantier à porter sur la réhabilitation de bureaux. C'était un travail en ville et nous devions respecter les normes sismiques. Plus tard j'ai travaillé sur la construction d'un parking souterrain à Nice. Ce très gros projet consistait à réaliser des parois moulées, une connexion avec un parking existant et toute la structure en béton armé (butonnage).
J'ai également travaillé sur la construction de Logement HLM à Antibes, j'ai pu voir toutes les étapes de la construction béton armé (fondations, murs, poteaux, dalles, auvents, balcons)
Au bout de ces trois ans, j'ai décidé de reprendre mes études en faisant une licence générale. En master 1 ma expérience m'a permis d'être Major de promotion et en 2ème année j'ai fait un double diplôme (Master Recherche et master professionnel). Cela montre ma curiosité et ma capacité à gérer une charge de travail importante. J'ai effectué mon dernier stage en bureaux d'études et je me suis passionné par ce métier qui répond à toutes mes attentes (relationnelle, calcul, technique de construction, la responsabilité, l'utilisation d'un logiciel).