Marseille
Passionné depuis toujours par la Chine, j'ai eu l'opportunité de poursuivre mes études après le lycée une formation de chinois à la faculté de lettres d'Aix-en-Provence. Après une maîtrise, mon objectif était à sens unique: aller en Chine. Le systeme D était la seule solution. Quelques missions d'Intérim et me voici en Chine, seul. J'étudie deux mois de langue chinoise à l'université de Wuhan et puis je trouve un stage à l'université de technologies de Wuhan. Durant deux mois, je travaille sur la programmation de site internet.
Apres cela, je trouve un autre stage en entreprise cette fois-ci. Je travaille chez Alstom (JV de Wuhan) pendant deux mois au service de lingénierie.
De relation en relation, me voici responsable de projets du bureau du bureau de la France du CCCEI de Wuhan; organisme dépendant du bureau de l'éducation de la mairie de Wuhan. Ainsi, d'Octobre 2003 à mai 2008, j'occupais ce poste qui m'a permi de beaucoup voyager en Chine. J'étais chargé des relations avec la France, la recherche et le suivi de projet dans le domaine éducatif ou commercial.
Depuis 2008, je travaille à l'Agence Campusfrance Wuhan, dépendant de l'ambassade de France en Chine.
Chargé de l'organisation et la mise en place des tests de français et de l'évaluation des dossiers académiques des étudiants chinois faisant une demande de visa étudiant.
Ce poste requiert une bonne connaissance du système éducatif chinois et français. En charge aussi du suivi des accords de coopération entre établissements français et chinois.
Mes compétences :
AIX
Chine