Docteur ingénieur en chimie, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur CPE-Lyon avec comme spécialités la chimie analytique et le génie des procédés en 2001. Parallèlement à ma dernière année en école d'ingénieur, j'ai effectué un DEA à l'Institut de Recherche sur la Catalyse à Lyon (2001). Par la suite, j'ai effectué une thèse au laboratoire PROMES-CNRS (ex IMP-CNRS) dans le domaine du génie des procédés (stockage par adsorption du gaz naturel). Cette thèse a été réalisée dans le cadre d'une collaboration avec l'ADEME et Gaz De France. En 2005, je suis parti 1 an au JAPON pour effectuer un post-doctorat dans un laboratoire universitaire en collaboration avec TOTAL.
Au cours de mon parcours, j'ai pu acquérir des compétences dans le domaine de la chimie analytique, de la physique des matériaux, de la catalyse et du génie des procédés.
Après 3 années en tant qu'ingénieur procédés au sein d'une ingénierie (SOFREGAZ), j'occupe actuellement un poste d'ingénieur d'affaire au sein de la société KOCH GLITSCH.
Mes compétences :
Chimie
gaz
Gaz naturel
GNL
Ingénierie