Menu

Olivier QUESTE

HEM

En résumé

Alter Ec’Home est le spécialiste de la construction d’habitats de loisirs écologiques à destination des professionnels de l’hôtellerie de plein air, des collectivités mais aussi des particuliers.

A l’heure où les modes d’hébergement alternatifs et insolites connaissent un engouement croissant et que l’offre est encore trop rare, Alter Ec’Home conçoit des habitations légères de loisirs d’un nouveau genre. Écologiques et de haute qualité, elles permettent aux professionnels du tourisme de diversifier leur offre d’hébergement pour répondre aux nouveaux enjeux du tourisme et aux attentes de leur clientèle.

Nos atouts :

- un design élégant et des formes contemporaines : un atout séduction pour vous démarquer
- des matériaux écologiques et une fabrication française : des arguments « développement durable »
- une haute qualité de finition et d’isolation : un meilleur niveau de rentabilité
- des délais courts de fabrication et de montage : des habitats vite disponibles à la location
- un accès adapté pour les personnes à mobilité réduite : vos clients y seront sensibles
- un confort tout bois : la chaleur d’un matériaux noble et naturel

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez une dépendance pour vos loisirs, pour passer les week-end en famille, ou pour travailler au calme, un pavillon au bord d’un étang de pêche ou au fond de votre jardin, venez découvrir la gamme d’habitats compacts qu’Alter Ec’Home a conçu dans cet esprit.

Mes compétences :
Bois
Écotourisme
Habitat écologique
Hôtellerie
Hôtellerie de plein air
Tourisme
tourisme responsable

Entreprises

  • Alter Ec'Home - Gérant d'entreprise

    2011 - maintenant J'ai créé Alter Ec'home autour d'un concept d'habitat écologique compact à destination des professionnels du tourisme et des particuliers.

    Alter Ec'Home conçoit donc et commercialise une gamme d'habitations légères de loisirs résolument écologiques, pouvant servir de résidences secondaires, de "chalet" pour l'hébergement de touristes écolos, etc.

    Les matériaux choisis sont écologiques, pour la plupart issus de filières courtes et exploités dans le souci d'une gestion raisonnée et durable des ressources naturelles.

    Ces logements sont prévus pour être autonomes sur le plan énergétique (panneaux photovoltaïques pour l'exploitation de l'énergie solaire en option), le chauffage ne nécessite par ailleurs aucun branchement aux réseaux. Seule l'eau, en l'état actuel de la législation française doit être apportée. Des solutions de raccord souples sont en outre proposées pour la jonction de l'habitat aux réseaux classiques d'énergie et d'eau.

    Pré-montés en atelier (murs à ossature bois) et assemblés ensuite sur leur lieu d'implantation, ces habitats sont fabriqués par des spécialistes de la construction de maisons individuelles en bois avec le même niveau d'exigence.

    Les qualités thermiques et le degré de finition de ces produits leur permet d'être utilisés en toutes saisons et d'avoir une durée de vie égale à ce qu'on peut attendre d'une maison individuelle faite dans les même matériaux.
    Le degré de rentabilité est donc bien meilleurs que les traditionnels chalets et autres cabanes.
  • Centre de formation - Chargé de Mission Entreprises

    2007 - 2011 Mise en place d’un partenariat privilégié avec les entreprises de la Métropole et animation d’un réseau de 200 à 250 entreprises autour de leurs recrutements et de l’intégration de leurs salariés.

    • Analyse des besoins de l’entreprise, définition des profils de poste et de compétences détaillés
    • Réflexion sur la stratégie à mettre en place pour optimiser le recrutement et l’intégration du/des salarié(s)
    • Recherche, accueil et présélection des candidats (mise en adéquation profil de poste/candidat), présentation de l’entreprise et du poste (tâches, compétences requises, rémunération, contraintes, etc.) et validation de l’intérêt du candidat
    • Participation active à l’entretien de mise en relation entreprise/candidat
    • Accompagnement de l’entreprise et du nouveau salarié pendant la période d’essai (validation des acquis, définition des axes de progression)
    • Rencontres régulières avec les responsables des entreprises partenaires, animation de tables rondes autour des problématiques RH, rencontres avec de jeunes créateurs d’entreprises
    • Travail en partenariat avec les structures liées à l’emploi sur la métropole, ainsi qu’avec les centres de formation professionnelle (réalisation de contrats pro)

Formations

Annuaire des membres :