Passionné par le développement local, je me suis orienté dès la fin de mes études de droit vers l'intercommunalité ( j'ai pensé un moment devenir avocat mais j'ai préféré cette voie au début, la carrière d'avocat peut toujours être envisageable par la voie longue)..
Ainsi, je suis devenu, à 23 ans, un des plus jeunes (si ce n'est le plus jeune ?) DGS de France.
Ensuite mon ambition et mon besoin de faire toujours plus m'ont poussé à poursuivre ma carrière au sein de structures de taille toujours plus importante et dans des domaines très variés, jusqu'à devenir DGA (même si je ne cache pas que j'ai du mal à ne plus être au sommet de la hiérarchie) de la Communauté d'Agglomération de Béthune-Bruay - Artois Comm. qui regroupe 59 communes pour 210.000 habitants, une des plus grosses agglomération du Nord-Pas-de-Calais.
Entre temps, ce qui devait arriver arriva et je me suis piqué au jeu politique.
J'ai adhéré au Parti Socialiste dès 2003 et me suis lancé dans l'aventure électorale aux élections municipales de 2008 sur la liste socialiste à Bruay-La-Buissière, ma ville de toujours.
Mon caractère ambitieux et volontaire m'a très vite rattrapé puisque dans la foulée de mon élection en tant que conseiller municipal (in extremis puisque dernier à passer sur la liste) le Maire m'a fait confiance pour assurer les délégation au monde associatif et à la politique de la ville, puis j'ai été élu président du SIPAL, un syndicat d'entretien de rivières moribond que j'ai relancé avec mon équipe, et enfin (si je puis dire) j'ai accepté la présidence de l'association Office de la Jeunesse de Bruay-La-Buissière qui est l'outil principal de la mise en oeuvre de la politique jeunesse de la Ville.
La suite est encore à écrire ...
Pas de formation renseignée