Menu

Olivier VAN DE WINKEL

MARSEILLE

En résumé

Je ne consulte pas ce profil
Merci de consulter mon profil sur linkedIn
https://www.linkedin.com/in/olivier-van-de-winkel-a1513439/
Arrivé à Marseille en 2003, et ayant repris une carrière dans l'administration et la gestion de biens, j'assure également la promotion et le développement des relations avec la Belgique.
Ayant assuré pendant 6 ans le secrétariat général de la Chambre de Commerce Franco-belge du Sud de la France, je suis en charge de la Présidence de cette Chambre depuis 2012.
Les relations entre les Chambres mixtes présentes à Marseille étant étroites, j'assure depuis 2011 la Présidence de l'UCCCAB, Union des Chambres de Commerces et Clubs d'Affaires Bilatéraux.
Nous assurons par cette fédération les liens et les synergies entre chambres

Entreprises

  • Chambre de Commerce Franco-belge du Sud de la France - Président

    2012 - maintenant La Chambre de Commerce Franco-belge du Sud de la France, fut fondée en 1946 sous l’appellation Chambre de Commerce Belge de Marseille avec un statut d’association étrangère à cette époque tout en bénéficiant d’un agrément des ministères français compétant. Elle est devenue en 1983 une association de droit français.
    La C.C.F.B. du Sud de la France a historiquement son siège à Marseille.
    Ses missions de mise en réseau, d’accueil de mission économiques sur le territoire, et de relais vers la Belgique ou le Luxembourg en font un acteur majeur d’échange économique entre ces pays.
    La C.C.F.B accompagne également les actions économiques menées par les Consulats Belges et Luxembourgeois.
    Aujourd’hui forte de plus de 100 adhérents et bon nombre de sympathisants, regroupés au sein de 5 Business Clubs répartis sur le Sud de la France (Montpellier, Avignon, Marseille, Nice, et Lyon), la C.C.F.B du Sud de la France s’emploie à dynamiser les relations d’affaires entre les entreprises belges, luxembourgeoises et françaises.
    on réseau des adhérents et sympathisants comprend des compétences multiples et variées, allant de la PME aux entreprises plus importantes, apporte clairement une valeur ajoutée dans le monde économique auquel il est dédié.
    La Chambre de Commerce Franco-belge du Sud de la France est membre fondateur de l’UCCCAB (Union des Chambres de Commerce et Clubs d’Affaire Bilatéraux) créée à Marseille en 2010 et qui permet à ses membres d’agrandir leur tissu relationnel
  • Union des Chambres de Commerces et Clubs d'Affaires Bilatéraux (UCCCAB) - Président

    2011 - maintenant L’UCCCAB représente l’Union des Chambres de Commerce et Clubs d’Affaire bilatéraux, et accueille en son sein les différentes chambres de commerces ainsi que les Clubs d’Affaire ayant une vocation économique entre la France et des pays tiers.

    Les objectifs de l’UCCCAB sont les suivants :

    1.
    a. De permettre à ses membres en région de contribuer au Développement du Commerce International.
    b. Permettre aux missions diplomatiques n’ayant pas de représentations économiques locale de bénéficier d’un réseau économique.
    c. Offrir une structure d’appui aux dites missions diplomatiques à vocation et implication économique régionale.

    2. Renforcer par cette union en synergie de fonctionnement, la visibilité, les moyens, la capacité de rayonnement et d’action des membres qui la composent.

    3. Être force de proposition, de dialogue et de mise en relation avec les pays représentés.

    4. Améliorer les contacts multilatéraux et mise en contact d’entreprises étrangères.
  • Administration de biens Cabinet Berthoz - Administrateur de copropriétés

    2005 - maintenant

Formations

  • ICH CNAM PACA (Marseille)

    Marseille 2003 - 2007 Maitrise Bac +4

Réseau

Annuaire des membres :