L’Orphelinat Foyer Divin fut crée en Aout 2004 dans le dessein de freiner les effets dévastateurs de la pauvreté en Haïti, notamment chez les enfants qui en sont les plus affectés.
Depuis déjà 9 ans, le Foyer Divin constitue une famille, un refuge certain pour les nombreux enfants qui y évoluent. Bien avant leur insertion á l’Orphelinat, ces enfants n’avaient aucune famille et rejetés par la société, ils vagabondaient quotidiennement le long des rues en quête d’une enfance dont ils ont été privés trop tôt. Ces enfants qui, normalement, auraient du être á l’école se sacrifiaient á des expériences honteuses et désagréables pour subvenir á leurs besoins. Avant le séisme, ces enfants vivaient une misère atroce dans les rues de capitale, maintenant c’est l’enfer. Pour soulager leur peine et leur offrir un avenir meilleur, le Foyer Divin continue d’accueillir les enfants nécessiteux qui, plus que tout, ont besoin d’amour et de respect.
Le Foyer Divin existe parce que :
-Il est inacceptable que des enfants entre 5 á 14 ans n’aient jamais fréquenté l’école.
-Il est inadmissible que des enfants en bas âge côtoient chaque jour : Pauvreté, Tristesse et Pleurs
-Il est déplorable que des mineurs soient obligés de se plier á tous types d’actions sexuelles avilissantes pour survivre alors qu’ils devraient passer leur temps á étudier.
Le Foyer Divin a été fondé pour encadrer et éduquer ces enfants qui ont le droit de vivre comme des humains.
Le Foyer Divin existe parce que le Gouvernement seul ne peut sécuriser, éduquer et encadrer tous les enfants nécessiteux du pays.
Dirige par Judith J-B King.
Ecrivain- Presentatrice-
Ambassadeur de la lutte contre le SIDA depuis 2002.
Membre du Bureau de Communication du Palais National
Television National D'Haiti. Presentatrice
Membre Fondateur de CECOSIDA.
Directrice de L'Orphelinat Foyer Divin/ Compassion N Sharing
Mes compétences :
Patience
Professionalisme
Ténacité
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel