Menu

Oumar THIAM

SAINT-LOUIS

En résumé

Je suis un sénégalais de 44 ans et j'enseigne la technologie dans un Bloc Scientifique et Technologique depuis 1991.
La formation pluridisciplinaire que j'ai eue me permet d'intervenir dans tous les domaines de la technologie de manière générale.
Ainsi, depuis 1996, j'ai mis sur pieds un groupement d'intérêt économique (GIE CORTECS)qui intervient dans le domaine du bâtiment et des travaux publiques. La flexibilité de la main-d'oeuvre que j'emploie me permet, dans les soumissions de marchés auxquels je participe de proposer des offres avec un très bon rapport qualité-prix.
A cette fin, l'informatique qui s'avère un précieux outil de travail par l'aide qu'il apporte en gain de temps, donc en rendement, devient pour moi un centre d'intérêt de premier ordre.

Entreprises

  • Groupement d'intérêt économique CORTECS - Contrôleur des travaux

    1998 - 2007 C'est une société (GIE)que j'ai mise sur pieds, parallèlement à mon travail d'enseignant, pour intervenir dans le domaine du bâtiment.
    C'est une société dont la flexité de la main-d'oeuvre permet un meilleur rapport qualité-prix. Ainsi j'en suis le président et je recrute, au besoin des tâcherons pour exécuter, pour l'essentiel, des bâtiments. Personnellement, j'assume, sur le terrain, le rôle de conducteur des travaux. A l'actif de la société donc il y a plusieurs réalisations consistant en des villas et des salles de classe.
  • Education Nationale/GIE CORTECS - Enseignant/Chef d'entreprise

    1991 - maintenant

Formations

  • Ecole Normale Supérieure D'Enseignement Technique Et Professionnel ENSETP (Dakar)

    Dakar 1987 - 1991 Education Technologique

Réseau