Menu

Page Officielle Du CIVIWEB

MARSEILLE

En résumé

Le CIVI est l’organisme qui assure la promotion du Volontariat International, placé sous la tutelle du MAE, de la DG Trésor et d'UBIFRANCE.

C’est sur le site - civiweb.com - que vous vous inscrivez obligatoirement, et que vous consultez les offres de mission diffusées par les structures pouvant recruter des V.I (entreprises françaises, MAE et DG Trésor).

Points importants avant de continuer !

Vous devez avoir entre 18 et 28 ans, être de nationalité française ou européenne, et être en règle avec les obligations de service national de votre pays. Mais surtout faire preuve d’esprit d’initiative et d’une forte motivation.

Par ailleurs, votre inscription préalable sur civiweb.com est obligatoire pour pouvoir postuler aux offres V.I.E/V.I.A.

---------

Etre Volontaire International, c’est partir effectuer une mission professionnelle à l'étranger pour le compte d'une entreprise de droit français ou d'un organisme public.

Le V.I est placé sous la tutelle de l’Ambassade de France.

De 6 à 24 mois, les missions s’effectuent :

- en entreprise,

- au sein d’une structure française, publique ou para-publique, relevant du Ministère des Affaires Etrangères ou de la DG Trésor (Ministère de l'Economie et des Finances, Ministère du Commerce Extérieur).

- dans une structure publique locale étrangère (centres de recherche et universités publiques),

- auprès d’organisations internationales ou d’associations agréées.

Le Volontariat International n'est pas du bénévolat.
Les V.I perçoivent mensuellement une indemnité forfaitaire, variable suivant le pays d’affectation, mais indépendante du niveau de qualification.

Le Volontariat International est une expérience professionnelle enrichissante, véritable tremplin pour une carrière internationale.

Tous les métiers sont concernés:

- en entreprise : finances, marketing, commerce international, contrôle de gestion, comptabilité, mécanique, électronique, télécommunications, informatique, BTP, agronomie, tourisme, droit, ressources humaines…

- en administration : animation culturelle, enseignement, veille économique, commerciale ou scientifique, informatique, sciences politiques, droit, économie, recherche...

Mes compétences :
Export
International
Mobilité
Mobilité internationale
Volontariat International
Volontariat international en entreprise

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau