J’ai commencé à travailler dans la recherche en Italie au début des années 2000, après avoir obtenu un master en Littérature grecque à l’Université de Cambridge en 1998, avec un mémoire intitulé La punition dans la tragédie grecque, sous la direction de Madame P.E. Easterling.
Ensuite, en février 1999, j’ai commencé un doctorat en Histoire et Civilisations du monde grec, dont la soutenance a eu lieu à Milan le 24 mai 2002. Entretemps, en 2000, j’ai obtenu l’habilitation à l’enseignement du latin et du grec ancien dans l’enseignement secondaire, ce qui m’a permis d’enseigner pendant onze ans dans un lycée.
En 2014 j’ai soutenu un deuxième doctorat en histoire grecque à Rome, l’Université de Tor Vergata.
Mes travaux ont touché différents domaines de recherche, et tout particulièrement les liens entre la littérature, l’histoire et la société d’Athènes, l’histoire sociale e tl’histire de la monnaie, la religion grecque, la mythographie et ses rapports avec l’histoire des poleis, la Thrace ancienne, les trajectoires de colonisation et le rapprochement culturel entre Thraces et Grecs.
En France j’ai eu l’occasion de donner de cours de licence et de master à l’Université du Maine et au centre ANhima de Paris.